Retour à la liste des sujets

Lavage

arret programmelave linge hot point AMRXX145FR

créé le 24/04/2015 à 11:31

Bonjour, je viens d'acquérir une machine à laver hot point d'occasion et à la fin du remplissage de la cuve, le code H-20 et F13 apparait et le fonctionnement du programme s'arrete.
D'où cela peut-il provenir? en regardant sur certain forum H-20 serait un probleme d'eau (pression, elctrovanne defectueuse, filtre bouchée) et F13 un problème de sonde de température.
A quoi correspondent les 3 vannes (electrovannes 3 voies) en partant du filtre d'arrivée d'eau?
si une personne peut m'aiguiller, merci beaucoup d'avance.

le 24/04/2015 à 11:36

Bonjour,
H20 est une anomalie d'arrivée d'eau en effet, mais elle ne devrait pas être en liaison avec F13.
Tenter un essorage seul pour voir le comportement de la machine.
Cdt

le 24/04/2015 à 12:48

tout d'abord merci pour ces premières réponses.
J'ai fait comme vous me l'avez suggéré, un essorage seul (prog B, temps de séchage 16min).Le début de l'essorage commence normalement, au moment de l'accélération il y a une fuite d'eau au niveau de la durite lave linge-cuve et de la boite inférieur à lave linge lessive. Il y aussi un écoulement d'eau par le tuyau de vidange. Au bout de 3 min, l'essorage stoppe reprend 5s puis le code panne F-13 s'affiche j'ai le voyant de l'afficheur qui marque F-13, marche/pause qui clignotent.

J'ai également essayé une vidane (prog C) seule , affichage 002 et rien ne se passe.

le 24/04/2015 à 13:20

La fuite d'eau à pu engendrer une anomalie dont l'électronique s'aperçoit.
Il faudra jeter un oeil si des éléments ont été touchés par cette fuite et si cela n'aurait engendré une anomalie sur l'électronique ensuite.
Cdt

le 24/04/2015 à 13:44

aucun souci avec l'électronique

le 12/05/2015 à 13:55

Bonjour
Ma lavante-séchante ariston ARMXXF145 vient de tomber en panne avec un code F-13. Le défaut est apparu pendant un cycle de séchage, j'ai démonté le conduit métallique supérieur qui contient la résistance chauffante la turbine et la thermistance le tout en état correct.
Après remontage le problème n'est pas réglé et je constate même que le code F-13 est bloquant pour tous les programmes lavage et séchage.
Cette machine n'a que trois ans ... Avez vous un avis ?

le 14/05/2015 à 20:14

J'ai résolu mon problème F-13 c'est un problème lié au pressiostat
C'est donc reparti pour quelques temps encore !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter