Retour à la liste des sujets

Lavage

2 pompes de vidanges sur lave linge?

créé le 15/04/2015 à 19:04

Bonjour,

Est-il possible d'avoir 2 pompes de vidange sur un lave linge? Voici la réf : wp13t582ff siemens

Je vois bien la pompe de vidange, mais il y a une autre pièce qui ressemble fortement à une pompe de vidange, qui se trouve à côté.
Elle est reliée à 1 tuyau blanc qui va à mi-hauteur de la cuve, sous l'axe du tambour et se tuyaux forme un Y.
L'autre côté va vers le fond de la cuve, en face de la pompe de vidange.
J'aimerais bien savoir ce que c'est cette partie là, car j'ai une erreur D02 et je n'arrive pas à la résoudre.
Je viens quand même de trouver le tuyau en Y qui était légèrement obstrué, mais je doute que ça soit ça car ce n'était pas complétement bouché.
Merci pour votre aide!

le 15/04/2015 à 22:05

Après un nouveau test, c'est toujours en défaut!

Ce qui est bizarre, c'est qu'il suffit que j'appuie sur "départ", et la machine vidange, puis continu son cycle normalement jusqu'à la fin.

le 16/04/2015 à 15:34

Bonjour,
L'appareil ne voit pas son vide d'eau. Si celui-ci se vide, vérifiez chambre de compression et pressostat. La seconde pompe sert à la recirculation d'eau dans le tambour.
Cdt

le 16/04/2015 à 17:29

Ah ok! Merci pour les infos!

Par contre, il a raison de ne pas voir son vide d'eau puisqu'il est plein! C'est qu'une fois après avoir appuyé sur "départ" qu'il se vide et qu'il continue son cycle.

Est-ce qu'une pompe de vidange peut fonctionner que de temps en temps?

Je vais quand même regarder du côté du pressostat.

le 16/04/2015 à 18:16

Oui, tout à fait, elle peut se bloquer par intermittence. Son remplacement devrait solutionner votre problème.
Voyez avec notre partenaire en pièces détachées.
Cdt

le 14/05/2015 à 13:28

bonjour
mon Lave linge AEG ÖKO Lavamat 41352 s'arret au court de l'essorrage, la pompe vidange normalement, je doit relancé la programme, mais toujopurs le meme probleme au bout d'une minute
merci pour votre aide
CDT

le 14/05/2015 à 23:44

bonsoir
après avoir fini son cycle de lavage, notre LV whirpool ADG 8622 a beaucoup clignoté. vaisselle pas très éclatante. vérification faite l'on a remis un peu de sel régénérant. cependant maintenant il ne démarre plus. normalement cela fait un peu de vidange avant de démarrer, mais là plus rien. l'on voit de l'eau quand on enlève le filtre.
y a t'il un moyen de le forcer à vidanger? ou bien la pompe est-elle morte ? à moins qu'elle ne 'voit' plus bien le bon niveau d'eau ?

merci. cordialement

le 15/05/2015 à 01:20

Mais arrêtez de pourrir mon post!!
C'est pas possible ça!! Vous avez jamais écrit sur un forum ou quoi?

Il suffit juste de créer un nouveau sujet!!

Merci de ne pas répondre aux 2 derniers posts qui sont hors sujet!

D'ailleurs, j'ai toujours le problème sur la machine à laver. J'ai pu changer la pompe de vidange et le pressostat.

Quelqu'un à une autre idée?

Merci!

le 15/05/2015 à 11:31

Le tambour tourne correctement ?
L'eau est chauffée ?

le 15/05/2015 à 11:34

Le tambour à l'air de tourner correctement.

Comment savoir si l'eau est bien chauffée?

Je sais que j'ai eu une fuite dans la cuve que j'ai réussis à boucher. J'ai aussi changer le paliers avec roulements car il y a avait également une fuite de ce côté. Ça pourrait jouer sur le pressostat?

le 02/12/2015 à 17:09

J'ai un lave vaisselle hotpoint LPZ 2274 A AN/HA quand je démarre un lavage, au bout de 3 minutes l'ensemble des voyants se met à clignoter à l'exception du voyant fin et la machine se bloque.
estce que quekqu'un peut m'aider à identfier la cause ?
par avance, merci

le 02/12/2015 à 17:36

(Merci de bien vouloir créer votre propre sujet.)
Oui, une fuite pourra en effet jouer sur le pressostat, qui verra un niveau d'eau insuffisant et demandera alors un complément de remplissage.
Cdt

le 03/06/2016 à 17:50

pouvez vous m'expliquer simplement comment ouvrir un lave linge ELECTROLUX pour chercher l'electrovanne ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter