Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-vaisselle mal remonté

créé le 15/04/2015 à 10:43

Bonjour à tous,
Mon lave-vaisselle Whirlpool-Philips Super Silence 456 fuit par la porte depuis 1 mois, d'abord modérément puis de plus en plus et pour finir des litres...
J'ai cherché sur internet et me suis orientée vers le pressostat. Effectivement,la durite était remplie de petits bouts de papiers broyés (sans doute des étiquettes de verrines).
Voyant des résidus dans la tétine, j'ai enfoncé un petit fil de fer qui est resté coincé, j'ai du tirer assez fort pour le retirer. Ai-je pu abîmer quelque chose à l'intérieur du pressostat ? La fixation pour le démonter est très difficile d'accès, je ne peux pas l'ôter. Par contre j'ai démonté la pompe de vidange car de l'eau avait coulé dessus et elle présentait des traces de calcaire, j'ai crains un court-circuit.
Mais après avoir remonté tout ça (pas facile)le lave-vaisselle ne vidange plus.
Je n'y connais rien, j'ai crée une nouvelle panne je ne sais pas comment.
Le problème c'est que maintenant qu'il est plein d'eau. J'ai mal remonté quelque chose ? J'avais pris des photos justement pour éviter cela.
Si quelqu'un a une idée, merci beaucoup de m'en faire part, car je ne vois plus quoi faire...

le 15/04/2015 à 15:51

Bonjour,
Vous avez peut être percé la membrane du pressostat. Ouvrez-le pour contrôler.
Cdt

le 15/04/2015 à 19:11

Oups, j'ai envoyé un résumé d'émission, désolée, je recommence :
Tout d'abord merci de vous intéresser à mon problème. Je vais encore essayer de démonter ce pressostat mais il est fixé sur une patte par l'arrière, d'une façon que je n'arrive pas à voir, même avec un tout petit miroir. Bonne soirée. Mia

le 18/04/2015 à 10:42

Le problème est résolu : déjà j'ai resserré plus fortement la pompe de vidange car ça fuyait encore un peu par là. Ne voyant rien d'autre à faire, je l'ai remis en route le lendemain prête à éponger, et à en changer mais miracle, ça vidange et plus de fuite ! 400 euros économisés. Je ferme la discussion. Bonne journée
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter