Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lave vaisselle indesit

créé le 15/04/2015 à 10:07

Bonjour,
je dispose d'un lave vaisselle indesit DPG 36 A IX. J'ai 2 voyants sur le bandeau qui clignotent : le voyant de séchage et le voyant départ/pause. De plus, l'eau ne chauffe pas. S'agit-il de la résistance ?
Cordialement.

le 15/04/2015 à 15:49

Bonjour,
Pouvez-vous nous faire une photo des voyants en cause.
Cdt

le 15/04/2015 à 16:46

Bonjour,
voici une photo du manuel car je ne suis plus sur place, le lave-vaisselle est dans un gite..
C'est donc difficile de dire depuis combien de temps ca fonctionne mal car je n'y habite pas et les locataires étrangers ne communiquent pas forcément la dessus. J'ai constaté plusieurs fois que la cuve inox n'était pas nickel !
Bref, lundi quand on faisait le ménage du logement, j'ai constaté que le différentiel des prises Four, lave-linge, plaque et lave-vaisselle avait sauté, on l'a remis et lancé le lave-vaisselle dans le quelle la vaisselle n'était pas complètement nettoyée.
Il s'agit donc du voyant de séchage et du voyant Marche/arrêt qui clignotent en même temps avec un sifflement d'alarme.
J'ai ensuite éteint sur ON/OFF et il s'est rallumé tout seul pour clignoter à nouveau !J'ai regardé l'alimentation d'eau = nickel, l'évacuation d'eau se fait correctement avec la pompe, en marche j'ai constaté que l'eau ne chauffait pas = eau froide ! J'ai ensuite tenté le RESET en appuyant longtemps sur ON et en débranchant la prise pendant 1h.
Après cela j'ai retenté un lavage mais au bout d'un moment il recommence...
Voila le topo ...

le 16/04/2015 à 15:23

Anomalie sur le résistance. Vérifiez la à l'ohmètre.
Cdt

le 17/04/2015 à 20:25

Rien à l'ohmètre, je viens donc de la commander chez vous...

le 24/04/2015 à 20:25

Pour info, j'ai monté la nouvelle résistance et tout fonctionne bien. Merci pour les conseils. Cordialement.

le 10/02/2017 à 11:09

Bonjour,

pour ma part il s'agit de mon lave vaisselle Indesit DPG 15 ix qui fait des siennes, avec le voyant de lavage et le voyant fin qui clignotent au bout de 2 minutes ... cela nous est déja arrivé mais on éteignait le compteur pour le lave vaisselle puis on rallumait et ca repartait.. Depuis hier, impossible, il reclignote à chaque fois.. merci pour votre aide
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter