Retour à la liste des sujets

Lavage

LL BRANDT WTD 1076 F RESTE DE L EAU

créé le 13/04/2015 à 11:23

Bonjour,
Mon lave linge à 7 ans pas de problème jusqu'alors .
J'ai constaté qu'après un cycle essorage ou sechage de l'eau restait dans la cuve. La pomppe fonctionne correctement, le pressostat aussi.
Comme l'eau continuait à monter cque l'électricité soit allumée ou pas) j'ai pensé que la vanne 4 voies était en cause et l'ai changée.
Après quelques semaines le meme phenomene est revenu et j'ai isolé la vanne fuyeuse en debranchant successivement les tuyaux de depart ; c'est la vanne alimentant directement le haut de la cuve (à droite en la regardant du fond) qui est en cause.
Ce qui m'étonne c'est qu une vanne neuve soit deffectueuse au bout de 3 semaines alors que la precedente a dure 7 ans !!!
Cela est il deja arrivé ?
Ps le sechage est dit a condensation mais je ne vois pas ou est situé le tiroir echangeur ,

le 13/04/2015 à 15:34

Bonjour,
C'est en effet assez étonnant.
Il est possible que votre système de séchage soit obstrué, et que la vanne soit alors alimentée de manière prolongée pendant ce cycle. Celle-ci se détériore alors progressivement.
Vérifier l'état du circuit séchage avant toute chose.
Cdt

le 13/04/2015 à 22:15

Salut
Ça peut être du calcaire qui arrive a traverser le tamis pour ce loger dans l'electrovanne,il faut démonter et ouvrir(si possible) la vanne.
J'ai eu exactement le même soucis.
Bon courage

le 29/04/2015 à 15:45

Bonjour,
Quelqu'un atil deja demonte le système de sechage du LL Brandt WTD 1076 F ?
Je ne vois pas trés bien par quel coté le demonter !!!
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter