créé le 13/04/2015 à 10:13
Bonjour,J'ai acheté un lave linge Candy GV149TWH3 (capacité 9kg) neuf qui fonctionne bien mais me pose deux problèmes:
-Le premier c'est l'essorage : régulièrement, le lancement de celui-ci génère de fortes secousses de la cuve dans l'appareil, qui font se déplacer celui-ci de plusieurs centimètres. Les sécurités anti balourd semblent fonctionner, avant de lancer l'essorage l'équilibrage recommence si le linge est très déséquilibré. Puis si le linge fait secouer fortement le cuve au lancement de l'essorage, une deuxième sécurité interrompt l'essorage, entrainant ensuite une nouvelle tentative d'équilibrage puis le relancement de l'essorage. La cuve semble bien ancrée aux ressorts et amortisseurs, mais bouge plus facilement que dans mon précédent lave linge candy (GO147DF 7kg).
-Deuxième problème : sur certains programmes (synthétiques par exemple), le lave linge consomme beaucoup d'eau au rinçage. Sur une charge pleine (4,5 kg soit la moitié de la charge coton), la consommation totale du cycle dépasse les 100 litres d'eau ... Alors qu'une fonction spéciale permet de rajouter jusqu'à 3 rinçages, ce qui est inutile vu la forte consommation de base aux rinçages. Pour consommer peu d'eau, je n'ai que le programme coton ... Là encore, mon précédent lave linge gaspillait moins d'eau sur les programmes synthétiques et courts.
Que pensez-vous de ces 2 soucis ? Merci de votre aide.
Cordialement,
Vivien