Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-vaiselle sauter SVI 43

créé le 09/04/2015 à 21:23

Bonsoir,

l'eau de remplissage sort par la porte de mon lave-vaisselle sauter SVI 43 et le cycle ne se fait pas.
Cela ne le fait pas toujours, parfois le cycle démarre et se fait correctement.
J'ai contrôlé le pressostat avec ses 2 étages de contacts:
1er étage contact NF (fermé)
2ème étage contact NO (ouvert)
Ils sont dans cette position tout le temps.
Avez-vous une idée sur l'origine de la panne?
Merci.

le 09/04/2015 à 22:17

Salut
L'eau coule de quelle façon?Plutôt type cascade ou plus par à coup?As tu vérifier le bon alignement de la porte?Pas de difficultés sur la fermeture la porte?
Bon courage

le 10/04/2015 à 13:31

Bonjour,

l'eau coule de manière continue, tant que l'électrovanne d'arrivée d'eau est alimentée sans pour autant avoir mis la pompe de circulation en marche.

Cordialement.

le 10/04/2015 à 15:32

Bonjour,
Nettoyez la chambre de compression sous l'appareil.
Cdt

le 10/04/2015 à 18:57

Bonsoir,

Merci, on dirait que cela fonctionne, je vais faire plusieurs cycles pour valider.

Cdlt

le 11/04/2015 à 15:45

Bonjour,

j'ai nettoyé et vidé ma chambre de compression comme indiqué.
J'ai pu faire un cycle.
Malheureusement à la fin du cycle, la durite de la pompe de cyclage s'est détachée, de l'eau est allée sur les parties électriques et le différentiel du tableau électrique a disjoncté.
Cela fait la deuxième fois que cette durite sort de son logement, difficile de bien la brider avec un collier!
Après avoir tout séché et remonté, la pompe de cyclage ne démarre toujours pas.

J'obtiens:
1) démarrage de la pompe de vidange
2) alimentation de l'électrovanne arrivée d'eau
3) 1er étage du pressostat (clac le contact NF s'ouvre )
4) 2ème étage du pressostat
5) la pompe de vidange fonctionne à nouveau
6) fin du cycle
J'ai vérifié:
-les enroulements de la pompe de cyclage: OK
-le condensateur de marche: OK
-la résistance sur le condensateur: 0.2 Ohms à froid.
On dirait que la pompe de cyclage n'est pas alimentée, j'ai 50 V sur son condensateur lorsque je remets sous tension.

Merci pour votre aide

le 12/04/2015 à 09:32

Laissez sécher correctement, car il est possible que des dégats soit engendrés sur l'électronique suite à la noyade...
Cdt

le 12/04/2015 à 10:21

Bonjour,

tout est bien sec, j'ai l'impression qu'après l'enclenchement du 1er étage du pressostat, il n'y a pas de détection de présence d'eau pour démarrer le cyclage.
Je suppose que cette détection est faite par la led qui se trouve juste en dessous de la canalisation de la pompe de cyclage.
Comment peut-on s'en assurer ? (3 fils fins )
J'ai testé les enroulements de la pompe de cyclage avec injection de courant par magnéto, l'isolement avec la masse est bonne.

Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter