Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge AWF 1435 - ne prend plus l'assouplissant.

créé le 08/04/2015 à 21:37

Bonjour,
J'ai quelques problèmes avec mon lave linge AWF 1435 : il ne prend plus l'assouplissant.

a) le bac à produit a été nettoyé.
b) j'ai vérifié les électrovannes une par une (les 3).

Constat lors de ce test:
- la partie pré-lavage reçoit de l'eau avec une bonne pression.
- la partie lavage Ok
- la partie "eau de javel" reçoit de l'eau, mais pas la partie assouplissant.

Mes questions :
- est-ce un problème d'électrovanne qui ne laisse pas passer suffisamment d'eau pour l'assouplissant ?
- est-ce un problème de commande des électrovannes (carte numérique)?

Si votre expérience peut m'aider, je suis preneur des idées.
Par avance, merci.

le 09/04/2015 à 10:55

bonjour
avez vous contrôler les durites ?
un bon conseille
pour la lessive et l'assouplissant le mettre directement dans le tambour ,soit individuelle dans une boule ou ensemble sa vous éviterez des problèmes
A+

le 09/04/2015 à 12:13

Bonjour,
La prise d'assouplissant est effectuée au dernier rinçage, c'est sur celui-ci que vous devez focaliser votre observation.
En outre, ne pas mélanger les produits en même temps dans le tambour. Un assouplissant chauffé par le bain de lavage tachera votre linge de manière irrémédiable. C'est un produit prévu pour être pris à froid uniquement et au dernier rinçage donc.
Si votre boîte à produit est dotée de bac à lessives distinct, c'est que le constructeur à bien sûr connaissance des risques à l'usage des produits de manière indépendante.
Cdt

le 09/04/2015 à 22:11

Salut
Tout a fait d'accord avec Sebmenager.Il ne faut surtout pas mettre d assouplissant directement dans le tambour.As tu démonter le siphon du compartiment soupline?
Bon courage

le 10/04/2015 à 09:24

bonjour
je vous rappel ,que sa fait plus de 35 ans que je mélange l'assouplissant avec la lessive en n'ayant aucun problème même avec une eau à 95°
voici ma recette
- Vous pouvez aussi fabriquer votre propre adoucissant.
Pour cela, suivez la recette : dans une bouteille en plastique vide, versez 50cl d’eau distillée, 25 cl de vinaigre blanc et mélangez vigoureusement. Ensuite, ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle au parfum de votre choix et mélangez à nouveau. Utilisez le mélange comme votre adoucissant habituel.
A+

le 10/04/2015 à 20:45

Bonsoir à tous,
Merci de vos réponses...
J'ai poursuivi mes test, notamment le test de la carte électronique.
Le code de panne affiché est E11.

Selon le forum, le code Code E1x fait référence à un problème de remplissage. Cependant, la lessive est faite correctement ... sauf l'assouplissant.
J'ai vérifier le tuyau et les filtres d'alimentation ...Ok.
Les électrovannes et les durites.

Une personne a-t-elle des précisions sur ce code de panne E11 ?
Par avance, merci.

le 11/04/2015 à 11:21

Votre distributeur d'eau est peut être simplement bouché, vérifiez le.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter