Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne Candy Alisé GOW485D/1-47

créé le 07/04/2015 à 09:57

Bonjour à tous, en récupérant mon linge ce matin dans ma Candy Alisé je m'aperçois que mon disjoncteur a sauté. Le linge est bien lavé. En essayant de remettre une machine ce jour le voyant cadena clignote sans jamais pouvoir lancer le programme sélectionné. Je tiens à preciser qu'aucun code défaut n''apparaît la sélection des programmes se fait sans souci juste ce voyant rouge qui m'empêche de lancer mon programme. Pourriez vous m'aider? Quelle est l'origine de cette panne et la pièce incriminée? Merci par avance pour votre aide.

le 07/04/2015 à 10:27

bonjour
voir le fonctionnement de la sécurité porte
pour moi c'est elle qui à fait disjoncter
A+

le 07/04/2015 à 13:02

Bonjour,
Combien de clignotements ?
Cdt

le 10/04/2015 à 19:29

Bonsoir. Merci pour votre aide. Je viens de commander la sécurité de porte. Pour le nombre de clignotement il est régulier et clignote tout le temps. Il arrive parfois en tournant la molette des programmes que le clignotement disparaisse mais une fois arrivé pour lancer le Le défaut revient...l

le 11/04/2015 à 14:53

Bonjour à tous. La sécurité porte vient d'être changer par une nouvelle pièce. Malheureusement la machine clignote toujours au cadenas rouge sans pouvoir lancer aucun programme. Avez vous une idée de la pièce qui serait défectueuse et à changer à ce stade? Merci pour votre aide et retour.

le 12/04/2015 à 09:31

Si le verrou était bien défectueux, il est fort probable qu'il ai détruit le module électronique en ce cas, à vérifier visuellement.
Cdt

le 12/04/2015 à 14:34

Bonjour, après démontage de la carte de puissance il me semble au regard de la photo transmise que le module de puissance soit bien cramé. Vous me confirmez?

le 12/04/2015 à 15:03

Ci joint photo du condensseur ac/dc. Me semble aussi Hs non? Donc au final carte de puissance (photo preçedente) et condensseur ac/dc (photo illustre bas). Merci pour vos retours.

le 13/04/2015 à 15:10

La carte a en effet subi des dégâts.
Remontez ses pistes, puis jusqu'au connecteur pour savoir à quel organe l'anomalie est elle reliée ?
Cdt

le 13/04/2015 à 15:24

Bonjour et merci pour votre retour. Je ne suis absolument pas expert même si je suis bricoleur. Qu'entendez vous par connecteur ? Directement sur les circuits imprimés?

le 13/04/2015 à 15:36

Oui, ceux la qui sont reliés aux pistes noircies.
Cdt

le 25/04/2015 à 21:14

Bonsoir. J ai récupéré pour trois fois rien la même machine sur le (20€). La machine répond à la sélection des programmes, se lance...mais à une minute de la fin ne s arrete jamais. Sauriez vous d'où pourrait provenir cette panne. La carte à été changer par l'ancien propriétaire (ppour information). Merci pour votre aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter