Retour à la liste des sujets
Lavage
panne lave vaiselle SIEMENS
créé le 07/06/2009 à 23:41
Bonjour,
Mon lave vaiselle SIEMENS Aquasensor rince mal. Après le cycle de lavage, la vaisselle est salle sur l'extérieur des verres et le reste de la vaiselle.
J'ai changer de marque de liquide vaiselle, nettoyer le filtre de recyclage, controler la température de l'eau. idem.
on dirrai que le cycle rincage ce fait avec l'eau de lavage,en tout cas de l'eau sale.
Je ne comprends pas. l'eau de lavage est peut-être mal vidangée et pourtant en fin de cycle il n'y a plus d'eau.
Pouvez-vous m'aider, svp?
Merci
le 07/06/2009 à 23:59
Bonjour,
Vous devez vérifier l'état des moulinets si ce n'est déjà fait.
L'eau de rincage est normalement claire et chauffé à environ 65-70°c.
Il est également possible que le dosage de liquide de rinçage soit insuffisant.
Cordialement.
le 08/06/2009 à 00:10
les moulinets ne sont pas bouchés et la température est correct.
pourquoi l'eau du dernier rinçage est-elle sale.
le 08/06/2009 à 08:27
bonjour
La réponse donné par SEB,est bonne,mais comme beaucoup de choses peux engendré ce sousi:SI les moulinets ne sons pas bouchés,les moulinets ne tourne plus
2/le filtre de fond de cuve est obstrué
3/Mauvaise vidange(peut ou pas du tout)
ceci est bon que si l'eau chauffe normalement et que la pompe de cyclage fonctionne(on l'entend tourner).il faut comme fesait savoir SEB,vérifier à la propreté des moulinets:si un des trous se trouvant aux extrémités est bouché,Le bras peut ne plus tourner ou tourner très lentement.cordialement jean-paul
le 08/06/2009 à 15:10
Bonjour,
Je l'ai fait fonctionner ce matin porte semi-ouverte:
la pompe de vidange fonctionne bien.
Le lavage aussi fonctionne bien, la vaiselle est propre.C'est bizare que la vaiselle fini par avoir de grosse traces de saltée sur l'extérieur surtout sur le panier supéreireur.
Je me demande si le séchage n'est pas en cause.Le séchage se fait par la douchette et le moulinet supérieur qui sont sur la même sortie.Est-ce que le cirduit d'eau du séchage est le même que le rincage?
merci
le 08/06/2009 à 15:47
Bonjour,
Comme expliqué plus haut, le dosage en liquide de rinçage peut-être en cause et la température finale également.
Cordialement.
le 09/06/2009 à 00:01
Bonjour,
suite au démontage de du lave vaiselle pour controle ,je me suis apperçu que la génération des résines , le répartiteur aussi que le tuyau d'arrivée est très encrassés. Après un grand nettoyage de tous ça le lave vaiselle fonctionne à merveille. depuis le niveau d'eau et légerement surpérieur.
Pouvez-vous me dire pourquoi le réparatiteur et le pot sel/résine de sont encrassés.
Vu le travail de l'intervention que puis-je faire pour éviter ça de nouveau?
Il a toujours fonctionné sans sel.
merci.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter