Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaiselle IDL 500

créé le 07/06/2009 à 23:40

Bonjour,

alors voilà mon problème

-Lave vaisselle Indesit IDL 500
- problème : le programme démarre (vidange de départ, remplissage) puis (avant tout lavage)les leds 1 et 3 clignotent et le programme s'arrête et une vidange s'effectue.

D'après mes recherches sur Internet, les leds 1 et 3 correspondent à un problème de pompe de cyclage.
J'ai donc démonter la pompe de cyclage pour la tester, et je l'ai branché sur du 220v et elle a l'air de marcher parfaitement...

Alors maintenant je me demande d'où ça peut venir...La carte électronique ? Comment vérifier ?

Merci de vos conseils, et bravo pour ce forum très instructif!

Pierre

le 07/06/2009 à 23:57

Bonjour,
Vous pouvez vérifier si la chambre de compression et le pressostat sont OK. Voyez également si un débitmètre serait présent sur l'alimentation d'eau.
Cordialement.

le 08/06/2009 à 08:34

bonjour
vérifier que la pompe de cyclage est allimenté,un fil dans la charnière de la porte peux être coupé,si non suivez les conseil de SEB.cordialement jean-paul

le 08/06/2009 à 16:10

bonjour et merci de vos conseils, je vais regarder ça ce soir!
sinon démonter la porte c'est pas trop compliqué/risqué pour un petit bricoleur du dimanche comme moi ?
merci

le 08/06/2009 à 23:17

Bonsoir,
j'ai regardé le pressostat et ca me semble ok (le pressostat clique quand je souffle), pour la chambre de compression, je ne sais pas bien comment la tester alors j'ai soufflé et aspirer dans la durit qui était relié au pressostat et l'air passait sans problème....elle est donc pas bouchée...

j'ai pas vu de débitmètre

donc reste a vérifier la connection dans les fils...

et après c'est l'electronique qu'il faut remplacer? est-ce possible de tester l'electronique ? j'ai pas trop envie d'acheter 100 euros d'electronique pour rien!

encore merci pour vos conseils

le 09/06/2009 à 10:17

Avez vous vérifiez la résistance de chauffe,le pressostat est en bon état(il tombe rarement en panne).la carte électronique peut être contrôlé visilement,soudure mal faite,vérifiez la piste qu'aucune d(elles soit coupé,vérifiez si une des pièces non pas crâmé,circuit oxcider,vous ne pouvez faire rien d'autre.cordialement jean-paul

le 09/06/2009 à 14:53

Bonsoir,
j'ai regardé le pressostat et ca me semble ok (le pressostat clique quand je souffle), pour la chambre de compression, je ne sais pas bien comment la tester alors j'ai soufflé et aspirer dans la durit qui était relié au pressostat et l'air passait sans problème....elle est donc pas bouchée...

j'ai pas vu de débitmètre

donc reste a vérifier la connection dans les fils...

et après c'est l'electronique qu'il faut remplacer? est-ce possible de tester l'electronique ? j'ai pas trop envie d'acheter 100 euros d'electronique pour rien!

encore merci pour vos conseils

le 11/06/2009 à 18:04

bonjour
Vérifiez que:
qu'un flotteur placé sous l'appareil,dans une petite cuvette formée dans la tôle du fond,qui actionnera un minirupteur si l'appareil d'éborde.Le minirupteur,placé dans le fond,qui est maintenu ouvert grâce à une tout petite éponge végétale.Si une fuite se produit,l'éponge va se gorger d'eau,devenir molle et relâcher le minirupter qui va commeander la vidange.
A SAVOIR:Le minirupteur est généralement un inverseur.Lorsqu'il se met en sécurité,il bloque,il bloque toutes les autres fonctions.Seule la vidange fonctionne,quelque soit la position du programmateur.cordialement jean-paul
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter