Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave Vaisselle Whirlpool ADP4820

créé le 04/04/2015 à 12:17

Bonjour, je rencontre un léger problème avec mon Lave-Vaisselle Whirlpool ADP 4820.
Il semblerait que cet appareil ai décidé de ne plus chauffer l'eau.
Voici un petit récapitulatif de ce que j'ai fait jusqu’à présent :

- râler (efficacité : 0%)

- le coucher sur le dos, démonter la plaque et prendre un air inspiré en scrutant tout (eff : 0%)

- démonter la porte, et vérifier l'état des câbles (pas de câbles écrasés ou semblant abimés)

- vérifier le circuit intégré de la carte de commande, visuellement, tout semble intact.

- vérifier avec un multimètre la résistance chauffant, elle offre une résistance de 27 ohms (avec de légères variations)

- vérifier avec le même multimètre la sonde (la valeur de la résistance baisse dans l'eau chaude)

- désassembler la pompe de la résistance, elle tourne librement

- vérifier le débit mètre (multimètre + soufflage dans le tuyau, les valeurs changent)

- remonter le tout

- inonder la cuisine

- me traiter de tout les noms pour avoir mal remonter la pompe

-bien remonter la pompe

-relancer un programme court pour tester

Petites précisions ; le programme s'effectue normalement, de A à Z

Aucun message d'erreur à la fin du cycle (le biip normal)

L'eau circule bien dans tout le lave-vaisselle et s'évacue bien

Que puis-je encore tester ?

Merci d'avance de vos réponses et joyeuses pâques !

Pour info, la série de mon lave-vaisselle est 851000529521.

le 05/04/2015 à 09:53

Bonjour,
Pas bien compris votre problème, le cycle se déroule bien mais l'eau n'est pas chauffée ?
Cdt

le 05/04/2015 à 10:46

Bonjour, exactement, le cycle se déroule normalement, a l'exception de l'eau qui n'est pas chauffée.
Mais après avoir tester a nouveau la résistance, il s'avère que l'un des relais situé entre la prise sur laquelle se branchent les fils venant de la platine et la résistance en elle même a claqué. Mes premiers tests de la résistance ayant étés effectués directement sur la résistance elle même, sans prendre en compte les relais.

Bref, après avoir résisté a l'envie de souder un câble pour shunter les relais, j'ai finalement commandé un nouveau tunnel de chauffe, il n'y a plus qu'a attendre qu'il arrive...

le 01/12/2015 à 17:27

Bonjour R2djbeuh,
Vue que j'ai exactement le même problème sur la même machine et que je suis loin d'être technicien en électronique, pourriez-vous m'indiquer ce que vous avez fait ?
Ayant déjà fait pas mal de points sur ce que vous aviez fait vous-même, surtout l'inondation et l'engueulade…

Merci de tout cœur
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter