Retour à la liste des sujets

Lavage

problème de programme

créé le 27/03/2015 à 09:25

bonjour,

j'ai acheté un machine marque aya modèle alf1200w en novembre 2011.
mon problème est un peu compliqué.

depuis quelque temps, j'ai un problème au niveau de l'essorage. En fait au moment de l'essorage le tambour ne tourne pas à vitesse accélérée alors mon linge n'est pas essoré.
Quand je lance un cycle, il se fait normalement et avant l'essorage il se met en mode fin mais la porte ne se debloque pas. je suis obligé de relancer un essorage mais j'ai l'impression qu'il ne reconnait pas le programme car le tambour tourne normalement , comme en mode lavage , et en plus, il ne s’arrête plus, si je ne l’arrête pas moi, il peut tourné des heures.
ce matin, je l'ai fait tourné à vide pour voir, je l'ai lancé à 7h30 pour un cycle essorage qui dure 12 minutes, et elle tourne toujours restant bloqué sur 1 minute.

désolé de mes explications, c'est un peu compliqué et comme je n'y connait rien, ce n'est pas évident.

merci de vos réponses, bonne journée.

le 27/03/2015 à 09:41

bonjour,
dans ce cas contrôlez le débit de la pompe de vidange avec son filtre une cuve mal vidée,
empêche l'essorage.
si le pressostat n'est pas en position basse,(donc cuve mal vidée)
là,l'essorage ne peut avoir lieu
A+

le 27/03/2015 à 10:49

alors ça vient de ça, car l'eau ne s'évacue pas de la cuve. ça fait 3 jours. j'ai nettoyé le filtre, démonter et regarder dans les tuyaux, mais pas au niveau de la pompe. je vais regarder ça, il faut que je la trouve lol

merci de votre réponse rapide, bonne journée.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter