créé le 25/03/2015 à 22:04
Bonjour à vous :)J'ai un petit soucis avec ma lavante-séchante Indesit IWDC1745.
Depuis trois/quatre lavages, elle sent le chaud (voire le cramé) lors du séchage, dès lors que cette étape est bien engagée (le temps qu'elle chauffe : 15 minutes ?), et ce depuis l'extérieur comme à l'intérieur (l'odeur imprègne le linge...).
Cependant elle fonctionne toujours, pas de compteur sauté, ni d'incendie (pourvu que ça dure...).
J'ai déjà nettoyé la partie chauffe de l'air, la résistance (aucune saleté dessus) et les ailettes du ventilo, côté admission d'air et corps de chauffe rien de spécial à signaler.
Le tambour tourne librement, aucun frottement, la courroie est nickel, et le moteur également (pas de traces de noirci).
L'odeur paraît être une odeur de "cramé électrique" : pas du caoutchouc brûlé, pas de fumée.
Bref je sèche (à défaut que ce soit mon linge !)...
D'où ma question : d'où cela pourrait-il venir ?
A titre de guide, je trouve, en l'ouvrant avant qu'elle ait terminée son cycle, que le hublot est très chaud (voire brûlant) à l'intérieur, et j'ai l'impression que les quelques bandes de peluches présentes sur le joint (juste devant le hublot, à environ 5 cm à droite et à gauche de l'extrême bas du hublot, côté intérieur de la machine) ont noircies (peut-être pas objectif, je n'ai pas d'échantillon témoin).
Si vous avez déjà eu ce genre de souci, ou des idées sur l'origine de cette très désagréable odeur, merci de tenter de m'éclairer en me disant ce que je peux vérifier et comment le tester...
En vous remerciant pour votre aide.
Au plaisir.
Ps: je vous tiendrai informé lorsque j'en saurai plus... ^^