Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave vaisselle besoin de conseil avant achat

créé le 24/03/2015 à 22:54

Bonjour, besoin d'un petit coup de pouce pour comprendre la panne de mon lave vaiselle est éviter de changer des pièces pour rien ^^.

Mon lave ne se remplie pas d'eau donc j'ai changer l'electrovanne, mais je me suis rendu compte par la suite qu'elle vidange en continu et que le problème ne venait pas de l electrovanne.

Je me suis donc amuser à débranché un peu tout :) et je tombe sur le tunnel chauffant, je débranche les fils et relance mon lave vaiselle est la miracle l'eau revient mais la machine lave en continu et ne s'arrête pas tout en l'avant à froid (normal).

Donc ma question le problème peut il venir du tunnel chauffant ? En sachant que j'ai tester avec un multimetre en postion ohms (200) de chaque fils à une borne et je tombe sur du 26.8 et 27.6 donc à priori ça devrait être bon.

Je vous remercie et même si pour l'instant je lave ma vaiselle à la main je m'éclate à essayer de comprendre d'où peut venir la panne ^^

le 24/03/2015 à 23:30

J'ai oublier mon lave vaisselle est un Faure fdf314s

le 25/03/2015 à 09:46

bonjour
j'espère que vous avez pris correctement la mesure ,la valeur que vous donnez sont bonne
ma question est pourquoi elle ne chauffe pas ?
soit la sécurité est déclenché?
faite un essais :
débranché le lave vaisselle et le tunnel et p rené un cordant volant avec trois fils ,mettez des cosses à l'extrémité et branché en directe ,en n'oubliant pas de mettre de l'eau avec un seau dans le lave vaisselle et voir si l'eau chauffe .
- si l'eau ne chauffe pas ,soit la sécurité est déclenché
- soit la résistance est interrompu (donc hs )
A+

le 25/03/2015 à 10:17

Bonjour,
La mesure de votre tunnel chauffant est bonne, celui-ci est hors de cause.
Ensuite l'appareil tourne en boucle et c'est normal, il attend la montée en température de l'eau.
Refaites un test organes de l'appareil correctement raccordés, une petite fuite sur le socle peut interdire le démarrage et une vidange permanente.
Cdt

le 25/03/2015 à 18:04

Je crois que j'ai mal exposé mon problème ^^, le souci initial est que mon lave vaisselle vidange en permanence et ne se remplie pas d'eau mais en débranchant le tunnel l'eau arrive mais l'eau est froide et la machine lave en continu ce qui est normal car le tunnel est débrancher. ce que je voudrais savoir est mon souci vient il du tunnel car, quand il est débranché l'eau revient mais si je le rebranche elle vidange en permanence. J'espère que c'est plus clair ^^

le 31/03/2015 à 20:17

Voilà j'ai testé ma resistance en direct et elle marche, j'ai testé aussi les preosstat et nikel aussi. Plus qu'à voir la carte mère je pense ? :/
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter