créé le 20/03/2015 à 17:30
Bonjour à tous, j'ai un problème avec un LV Whirlpool ADP6838 acheté fin 2008, et que je n'ose plus utiliser depuis 2 ans car il laisse des traces et des éclaboussures assez peu ragoûtantes.Aucun signal d'erreur, tout fonctionne, le cycle de lavage se termine normalement, mais je constate des problèmes de salissures, je ne sais pas s'il sont liés à la même cause :
- Les verres ne sont pas propres, il reste des traces de gras et leur transparence laisse largement à désirer.
- L'eau qui reste dans les parties creuses (dessus des verres, cavités des joints de tupperware, etc...) est saumâtre, comme du lait dilué. D'ailleurs il reste environ un verre d'eau au fond du LV, sous le filtre quand je le démonte. C'est normal ?
- Des sortes d'éclaboussures sont collées à la vaisselle, comme s'il avait renvoyé de l'eau sale sur la vaisselle.
Voir photo jointe...
J'ai vérifié régulièrement que le filtre était propre, rien de suspect de ce côté.
Je mets des pastilles de lavage Ecocert + liquide de rinçage classique (de marque "Etamine du Lys").
Je ne connais pas la dureté de mon eau, donc j'ai essayé plusieurs réglages, sans que ça améliore la situation.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci beaucoup !