Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Siemens code erreur : E15

créé le 20/03/2015 à 14:28

bonjour,
Lave vaisselle Siemens : SM66M094EP/ 26
J'ai un code d'erreur : E15 avec le symbole d'un petitrobinet en haut à gauche du E .
Problème de vidange ou d'arrivée d'eau ?????
Merci
Lucien

le 20/03/2015 à 15:06

Mes excuses, une petite erreur dans mon message.
Ce n'est pas SM66M094EP mais SN66M094EP.
code erreur : E15

le 20/03/2015 à 16:36

Bonjour,
Voyez si une fuite ne serait pas présente sur le socle de la machine.
Cdt

le 20/03/2015 à 21:27

J'ai démontée la plinthe de la cuine sous le lave vaisselle encastré. Il y avait un peu d'eau derrière cette plinthe à l'avant de l'appareil au niveau de la porte. eau non visible si on ne retire pas la plinthe. Devant, en bas j'ai un trou avec une vis en plastique qui semble actionner un excentrique.
Il y a à coté de ce trou avec vis, 3 flèches de signalisation, une vers le bas, une vers le haut et une en forme de lune; Utilité de ce système. pour le transport , un réglage ? ...
J'ai nettoyé le filtre d'arrivée eau. RAS
Merci d'avance pour votre aide
Lucien

le 21/03/2015 à 09:55

Vous parlez sans doute du réglage des pieds du lave-vaisselle.
Si vous avez trouvé de l'eau sur le socle, c'est donc que l'appareil fuit, il faut déterminer l'origine de la fuite.
Cdt

le 21/03/2015 à 11:10

Ce n'est pas le réblage des pieds qui sont eux sous ce bloc blanc mais d'un réglage en bas de la cuve. il y a quelque chose qui se déplace en bas de la cuve, de bas en haut ou de haut en bas quand on tourne la vis ds un sens ou l'autre.Je n'arrive pas à joindre une photo, fichier trop gros.
Je ne peux pas confirmer la fuite car je n'arrive pas à annuler l'affichage du code erreur E15, donc je ne peux pas redémarrer l'appareil. L'action + de 3s sur start est sans effet. J'ai retiré le fusible sinon la pompe de vidange(il me semble) n'arrête pas de tourner.Il n'y a pas d'eau au fond du lave vaisselle. la vidange semble bien fonctionner.

le 28/03/2015 à 13:05

Depuis quelques jours, mon lave vaisselle fonctionne à nouveau sans interventions de ma part. (effacement automatique du défaut).
Mais j'ai simplement ventiler de l'air chaud(ventilo chauffant )sous mon évier proche du lave vaiselle donc vers l'arrière de cet appareil. Action de cet air chaud ??
Il fonctionne pour l'instant, Je n'ai pas pour l'instant replacé les plinthes de la cuisine.
J'ai envoyé un Email au SAV Siemens il y à environ 8 jours. Pas de répons !!!! conclusion la prochaine fois, je change de marque
Lucien

le 01/04/2015 à 12:24

J'ai eu une réponse du SAV , Siemens , l'erreur E15 correspond bien à la précense d'eau (+ ou --) au fond de l'appareil. Il faut incliner la machine à 45° pour vider ou tirer avec une éponge. Ma ventilation d'air chaus a du faire évaporer l'eau et sécher la machine.
E15 = eau fond machine

le 01/04/2015 à 13:06

Oui, donc fuite sur le socle de la machine.

le 01/04/2015 à 17:42

Vous aviez bien vu le problème. Le site SAV Siemens n'indique pas la signification du code E15.
Merci pour votre aide.

le 13/01/2016 à 19:29

Sans avoir mis mon lave-vaisselle en route, tout à coup il a indiqué le message d'erreur E:15 avec le symbole "robinet" clignotant.
J'ai envoyé un mail à Siemens pour signaler le problème et n'ai toujours pas de réponse.

J'ai seulement fait une trentaine de lavage et la garantie vient de se terminer.
J'aimerais que l'on me dise comment procéder pour stopper cette anomalie et faire redémarrer mon lave-vaisselle. Merci d'avance

le 14/01/2016 à 08:31

E15 correspond a une presence d eau au fond de la cuve.il faut vider en inclinant la machine ou en séchant avec de l air chaud et de la patience. Voir s il n y a pas une petite fuite d eau.

le 13/04/2016 à 16:56

Bonjour. Mon lave vaisselle que j'ai utilisé une dizaine de fois,mais n'est plus garantie depuis 1 mois m'affiche la panne E15....
Le modele est le SR 25M284EU...si vous pouvez m'aider..Merci a vous ...

le 14/04/2016 à 09:28

Un grand merci à tous grâce à vous j'ai pu réparer mon lave-vaisselle.

le 22/04/2016 à 14:25

bonjour a tous j'ai un lave vaiselle siemens SR26T891EU et depuis hier suite a une coupure de courant il inscrit E15 et fais un bruit par intermitense comme si il vidange a l'aide merci a tous

le 02/10/2016 à 11:11

n'attendez surtout rien du SAV siemens. la cuve en 2 partie inox et plastic est souvent responsable des fuites E15 et c'est une erreur de conception grave.merci messieurs les ingénieurs!

le 13/11/2016 à 16:48

e15apparait;on me dit:cuve percée par le sel,pas réparable!!!l'appareil est presque neuf!peut on réparer ou vraiment changer le lave vaisselle?

le 18/10/2021 à 12:09

Bonjour Je recherche le mode d'emploi d'un seche serviette Alterna avec télécommande sans fils.
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter