Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave linge LG WD14311RDK ne s'allume plus
créé le 16/03/2015 à 18:27
Bonsoir,
Mon Lave linge LG s'est arrêter brusquement lors d'un cycle de lavage à 95°. Mon disjoncteur différentiel 32A à disjoncter. J'ai réarmer mon disjoncteur et j'ai réessayer de remettre ma machine en route mais elle ne s'allume plus du tout. plus de voyant. Ma prise de courant est bonne (test avec un autre appareil). De la mousse s'est échappée du compartiment de chargement de la lessive. J'ai testé le filtre d'alimentation, j'ai bien du 220V qui en sort. je ne sais pas si la partie commande à pris un coups ainsi que la carte d'alimentation ainsi que le moteur? la résistance du Thermoplongeur est de 26 Ohms donc je pense qu'elle est bonne.
Pourriez-vous me donner une piste afin de m'aiguiller sur ma recherche de panne?
Merci d'avance pour votre réponse
le 17/03/2015 à 10:40
Bonjour,
Il faut trouver l'origine du problème qui à fait sauter votre disjoncteur.
Vérifiez l'état de votre module électronique, s'il y a eu un court circuit, des traces de brulure ou d'endroits noircis doivent être présents.
Cdt
le 17/03/2015 à 11:30
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse,
J'ai pris des mesures au multimètre en position Ohmmètre. J'ai fait des mesures sur la partie moteur rotor et stator apparemment pas en cause mesure du connecteur 3 fils jaune/bleu/rouge j'obtiens 8 Ohms pour chaque paires. Pour le connecteur à 4 fils Blanc gris rouge bleu , j'ai 10KOhms sur blanc rouge, 10Kohms sur blanc bleu.
Concernant la sécurité de porte, je l'ai démonté et elle sent le brûlé. La carte d'alimentation que je vient de découpler sent légèrement le cramer et le fusible est HS.
Pensez-vous qu'en remplaçant la sécurité de porte et en changeant la carte la machine à laver repartirai comme neuve?
Cdlt
le 17/03/2015 à 11:33
C'est en effet possible. La carte a été détruite par un autre organe, si le verrou est HS, alors oui, sans problème.
Cdt
le 17/03/2015 à 18:32
Bonsoir,
J'ai réussi à remplacer le fusible qui était HS sur la carte d'alimentation (8A) j'ai installé un porte fusible. Très difficile a poser sachant que j'ai été obligé de gratter la résine et de découper le plastique abs derrière la carte pour avoir accès aux pistes du circuit imprimé. J'ai fait l'essai de tout rebrancher sauf bien entendu la sécurité porte et elle se met en route le voyant rouge de la carte d'alimentation s'allume. J'ai donc commander la sécurité porte plus qu'a attendre de la recevoir et je testerai avec la nouvelle pièce.
Je vous tiens informer
Merci Sebmenager pour ton aide
le 01/04/2015 à 11:40
Bonjour,
voilà pièce reçut (sécurité porte) un peu différente de la mienne mais j'ai réussit à adapter mon ancien moulage noir avec la partie électrique de la neuve. J'ai essayé de faire un cycle de lavage, la machine se remplit bien, elle tourne un petit peu mais arrivé un moment le tambour ne tournait plus et le t(emps de lavage descendait bien. Par un moment elle m'a affichée LE, je me suis référé au livre du lave linge et cela indique une défaillance du moteur.
A votre avis, le fait que je n'ai pas changé la carte électronique d'alimentation pourrait-il être la cause ou bien le problème se situe autre part?
merci pour votre réponse
le 01/04/2015 à 12:05
C'est en général la sonde de détection de rotation moteur qui est en cause sur ce type d'anomalie. Son remplacement devrait solutionner le problème.
Cdt
le 01/04/2015 à 12:48
Bonjour,
merci pour votre réponse,
je ne voit pas où se trouve cette sonde, pourriez-vous me guider merci d'avance
Cdlt
le 01/04/2015 à 13:07
Elle est situé à proximité du volant d'entrainement tambour, de couleur blanche en général, plutôt en bas...
Cdt
le 02/04/2015 à 19:17
Bonjour,
Ma machine à relâcher, moteur grillé la carte à refondu le fusible. Bref trop de frais à faire, j'envisage de la remplacer, je vais mettre en vente les pièces qui sont encore bonnes sur leboncoin.
Merci beaucoup d'avoir essayé de résoudre mon problème
bien cdlt
le 29/10/2016 à 21:54
Bonjour
ayant la même machine, ainsi que la même panne fusible carte HS, je souhaiterai pouvoir déconnecter les prises de la carte. Faut il une pince spéciale?
Merci pour votre réponse .
Cdlt
le 30/10/2016 à 13:42
j ai réussi à enlever la carte . je confirme fusible HS et une résistance de brulée R138 à droite du connecteur 3 broches rouge. N'ayant pas de schéma électronique mon investigation s’arrête là.
Que puis je faire d'autre?
Cdlt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter