créé le 15/03/2015 à 18:49
Bonjour à tousJ'aurais besoin d'un coup de main pour dépanner mon lave-vaisselle
Il s'agit d'un Bosch SGS55E08EU, qui était dans la maison que je viens d'acheter près de Tours.
IL fonctionnait bien jusqu'à hier.
Mise en route hier, le cylce démarre bizarrement, odeur de brulé, une fois fini la vaisselle est sale, le produit a coulé sur la porte (à l'intérieur) mais n'est pas rincé.
Nous avons démonté les carters, nettoyé les filtres au fond de la cuve, retiré des petits débris qui auraient pu généré la roue de la pompe située au fond sous les filtres. En actionnant le flotteur la pompe de vidange fonctionne bien.
Par moment le voyant "contrôler l'arrivée d'eau" s'allume, on a vérifié les tuyaux apparemment rien de bouché, et une fois vidé quand on lance le cycle il y a bien de l'eau qui arrive au fond du lave-vaisselle, mais il ne va pas plus loin que le début du cycle, rien ne se lave...
Je débute en lave-vaisselle, mais je suis preneur de toute idée de truc à vérifier, ça ne doit pas être grand chose et ça m’embête de faire venir un réparateur ou de le changer !!
Je précise que l'eau chez nous est assez calcaire, et que mon lave-vaisselle est raccordé au réseau d'eau via un système éléctrique, qui je pense est un piège à calcaire ??
Merci à tous ceux qui se pencheront sur mon pb, et encore plus grand merci à ceux qui proposeront des idées pouvant m'aider !!