Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne de vidange MIELE W800

créé le 14/03/2015 à 11:33

Bonjour,

Modèle : Spécial W800 MIELE de 1994.

Le lave linge a fait disjoncter le courant pendant son fonctionnement à l'essorage.
J'ai remis le courant, comme il y avait plein d'eau en fond de cuve, j'ai relancé un lavage. La machine s'arrête après l'essorage, et l'indicateur cuve pleine clignote au rouge.
La fonction essorage seule fonctionne.
J'ai mis de l'eau en fond de cuve, j'ai lancé la fonction vidange, rien ne se passe.
Je ne sais pas si c'est la pompe de vidange qui est HS.
En plus, j'ai regardé à l'intérieur, l'amortisseur avant gauche (côté pompe de vidange) est cassé.
Pensez-vous à la pompe de vidange ou un problème électrique d'alimentation de la pompe ?
Merci d'avance.

le 14/03/2015 à 15:25

J'ai démonté la pompe de vidange et je l'ai branché directement sur du 220V. Elle fonctionne très bien.
Je l'ai remonté, vérifié les branchements. La fonction vidange ne fait toujours pas tourner la pompe.
L'eau s'écoule bien depuis la cuve vers la pompe.
Cela peut provenir de quel autre organe.

le 15/03/2015 à 11:15

Bonjour,
Qui a disjoncté ?
Cdt

le 15/03/2015 à 11:39

Bonjour,
Le panneau central de l'appartement : le disjoncteur principal, le différentiel et le disjoncteur de la prise.
J'ai regardé le circuit électrique, à par le panneau (circuit imprimé) situé en bas à droite sur la porte, je ne vois pas ce qui empêche la commande de la pompe de vidange.

Quand on enclenche l'essorage ca tourne puis au moment de passer à la vidange, on entend un petit claquement puis le voyant lumineux bascule sur arrêt sans avoir effectuer la vidange.
Si quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci d'avance.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter