Retour à la liste des sujets

Lavage

LAVE LINGE CANDY NE FONCTIONNE PLUS

créé le 13/03/2015 à 13:47

Bonjour,

Mon lave-linge Candy Smart AA+ 1207 ne démarre plus. Il est a chargement par le haut, et n'est plus sous garantie.

De la mousse s'est échappée au niveau du verrou de sécurité de porte ).

Il m'a été conseillé d'acheter un multimètre et de tester la pompe de vidange, puis plus tard l'électrovanne. Pour l'électrovanne en mettant le multimètre sur 20K j'obtiens presque 4. (La normal est entre 3 et 4) si j'ai bien compris.
En ce qui concerne la pompe de vidange j'ignore sur quoi j'étais censée mettre mon multimètre, et quelles valeurs je devais obtenir.

Les durites n'ont pas l'air d'avoir de problème.

J'ai même changé le tuyau gris d'arriver d'eau (de sous l'évier à l'électrovanne).

Quand j'allume la machine le temps choisi s'affiche bien, mais en pressant le bouton démarrer rien ne se passe.

A votre avis, d'où peut bien provenir la panne ?
Et si ça viens bien du programmateur, comment le tester ?

Merci

Cordialement

le 13/03/2015 à 17:34

Bonjour,
Vous ne pourrez pas vraiment tester le programmateur.
Référence précises de la machine.
Cdt

le 14/03/2015 à 19:30

Bonjour,

Mon lave linge est une machine à chargement par le haut. Elle a une capacité de 7 kg.

Candy Smart AA+ ctdf 1207.

Auriez-vous une idée d'où vient le problème ?

Ps: J'ai beau posé la question sur divers forums depuis le mois de septembre 2014, je n'arrive pas à obtenir la réponse. Pour tester ma pompe de vidange avec mon multimètre, je suis sensée positionner ce dernier sur quoi, et obtenir quelles valeurs ?

J'ai un multimètre Velleman DVM851 rouge.

Merci

Cordialement

le 15/03/2015 à 10:58

Modèle non connu, à préciser.

le 16/03/2015 à 15:37

Bonjour,

J'ai essayé de mettre le lien, mais un message me dit que le règlement l'interdit
Si vous faîtes copier/coller de mon message précédent, vous verrez alors sur Google image mon multimètre.

Cordialement

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter