Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave linge arthur martin electrolux awf1210c

créé le 06/06/2009 à 00:45

la porte d'accès du tambour se verrouille dès que l'on appuie sur le bouton marche arret du lave linge.(phénomène anormal puisqu'il n'y a pas de cycle de lavage en cours)Il faut attendre plusieurs minutes après avoir remis le bouton sur arret pour que le verrou de la porte se désactive.Les voyants du panneau de commande s'allument normalement en phase de programmation d'un lavage mais l'action sur le bouton départ ne déclenche rien.De plus si je laisse la porte ouverte et que je remets le bouton sur marche, j'entends le verrou électrique faire tac tac.Quels sont les éléments à vérifier ? merci de vos conseils.

le 06/06/2009 à 08:24

Bonjour,
Le contact de positionnement verrou fermé/ouvert, informant l'électronique du verrouillage de la machine est peut-être HS.
Cordialement.

le 06/06/2009 à 10:53

bonjour,
Le doigt ou le levier n'ajit plus sur la sécurité,mauvaise positionnement de celle-ci,à vérifiez,la sécurité est HS.cordialement jean-paul

le 07/06/2009 à 18:29

Bonjour
J'ai suivi vos conseils en démontant le verrou de porte, le contact m'a semblé coincé en position ouverte, donc plus de détection ouvert/fermé du système.J'ai tout remonté et le fonctionnement est redenu normal.
Merci pour les conseils qui m'ont été donnés par JP et Sebmenager.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter