Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge SIDEX ML12505

créé le 03/03/2015 à 20:01

Bonjour à tous,
j'ai un problème avec mon lave linge SIDEX ML 12505, l'essorage ne fonctionne plus. En fait c'est arrivé aujourd'hui car ma copine m'a appeler pour me prévenir alors je n'était pas là pour voir le comportement de la machine, donc j'ai décider de tester.
Quand je lance le programme d'essorage, la pompe de vidange ce met en route et tourne pendant 10 min environ puis s’arrête et l'essorage ne se lance pas alors qu'il n'y a déjà plus d'eau quand la vidange commence (j'ai vérifier en dévissant le bouchon de vidange en bas de la machine). J'ai des notions en électronique mais je suis débutant dans le démontage de machine à laver alors je vous remercie d'avance pour vos réponses qui m’apporteront une grande aide.

le 04/03/2015 à 09:42

Bonjour,
Contrôlez l'état des charbons moteur dans un premier temps.
Cdt

le 04/03/2015 à 17:19

petite précision,
maintenant quand que lance un nouveau programme de lavage, le remplissage d'eau ce lance pendant 4-5 secondes et s’arrête ensuite plus rien le programme ne continue pas.
Le problème viendrait-il pas du pressostat qui serai en position "niveau haut"? Ce qui pourrai expliquer le fait que lors de remplissage elle coupe l'eau croyant quelle est pleine et lors de la vidange elle pompe pendant dix minutes croyant que le niveau ne baisse pas?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter