Retour à la liste des sujets

Lavage

Whirpool ADG 8532 : Erreur F4

créé le 26/02/2015 à 10:37

Bonjour,

Mon lave vaisselle (Whirpool ADG 8532) m'a déjà fait cette panne par le passé et il y a 10 jours.
J'ai donc nettoyé le capteur d'eau après l'avoir démonté (eau chaude + brosse à dent).
Malheureusement pour moi, les 4 clignotements ont réapparu il y a 2 jours.
Ce matin j'ai donc redémonté et renettoyé. Comme le capteur d'eau n'était pas vraiment salle et que le "clic-clic" s'entend bien en appuyant sur la membrane, j'ai aussi vérifier la pompe de vidange (comme discuté ici :tout-electromenager.fr/forum_lecture-28908-1-511.html)
Malheureusement, à nouveau, rien ne semble changer mon problème.
En effet, si j'essaye de finir le programme (en restant appuyé sur la touche démarrer pdt 5 sec), j'ai une vidange du fond de cuve (donc rien de bouché et pompe a priori ok) mais la pompe semble inlassablement tourner jusqu'à réapparition des 4 clignotements.

J'ai donc deux questions en plus des éventuelles remarques et conseils qu'on pourrait me donner :
1) se peut il que mon capteur d'eau soit quand même HS bien que la membrane semble fonctionner ? (j'imagine que oui si membrane percée !)
2) se peut il que les connecteurs soient usées derrière la membrane ? Et si oui, puis je démonter le capteur en lui même pour faire un "nettoyage interne" ?

Merci d'avance pour vos réponses.

le 26/02/2015 à 11:41

Bonjour,
La membrane peut en effet être trop rigide pour appuyer sur le contact, ou le contact ne pas s'établir correctement.
Remplacez le détecteur devrait solutionner votre problème d'après vos dires.
Cdt

le 26/02/2015 à 11:55

Bonjour Sebmenager,
Je vais commander cela et ferai un retour.
Merci.

le 03/03/2015 à 13:07

J'ai donc bien la nouvelle pièce, le détecteur... mais je ne l'ai pas encore changé car, depuis le dernier nettoyage, la machine a fonctionné parfaitement par deux fois.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter