créé le 26/02/2015 à 10:37
Bonjour,Mon lave vaisselle (Whirpool ADG 8532) m'a déjà fait cette panne par le passé et il y a 10 jours.
J'ai donc nettoyé le capteur d'eau après l'avoir démonté (eau chaude + brosse à dent).
Malheureusement pour moi, les 4 clignotements ont réapparu il y a 2 jours.
Ce matin j'ai donc redémonté et renettoyé. Comme le capteur d'eau n'était pas vraiment salle et que le "clic-clic" s'entend bien en appuyant sur la membrane, j'ai aussi vérifier la pompe de vidange (comme discuté ici :tout-electromenager.fr/forum_lecture-28908-1-511.html)
Malheureusement, à nouveau, rien ne semble changer mon problème.
En effet, si j'essaye de finir le programme (en restant appuyé sur la touche démarrer pdt 5 sec), j'ai une vidange du fond de cuve (donc rien de bouché et pompe a priori ok) mais la pompe semble inlassablement tourner jusqu'à réapparition des 4 clignotements.
J'ai donc deux questions en plus des éventuelles remarques et conseils qu'on pourrait me donner :
1) se peut il que mon capteur d'eau soit quand même HS bien que la membrane semble fonctionner ? (j'imagine que oui si membrane percée !)
2) se peut il que les connecteurs soient usées derrière la membrane ? Et si oui, puis je démonter le capteur en lui même pour faire un "nettoyage interne" ?
Merci d'avance pour vos réponses.