Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave linge LADEN - Mauvaise odeur après lavage
créé le 04/06/2009 à 13:49
Bonjour,
j'ai acheté il y a peu de temps un lave linge LADEN, l'EV1277 et quand je sors le linge après le lavage ca sent très mauvais. Ca donne l'impression qu'il n'y a pas de lessive.
J'ai fait plusieurs essais : changement de lessive (liquide et poudre), d'assouplissant, rien n'y fait. Il n'y a qu'en dépassant les doses des produits que ca s'améliore (mais c'est pas parfait)... mais ce n'est pas une solution.
J'ai fait intervenir le SAV qui n'a rien trouvé, à part me dire de faire un cycle à vide avec 1L de vinaigre dans la cuve... sans effet...
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci, Cdt.
le 04/06/2009 à 14:21
bonjour,TOF
votre machine est sous garantie,le SAV à obligation de résultat,vous lui faite appel,si non vous lui adressez une courier avec accusé de réception.cordialement jean-paul
le 04/06/2009 à 17:01
message 2
les mauvaises odeurs euvent avoir plusieurs origines la machine elle-même n'est jamais en cause.L'eau qui s'y trouve par cdontre elle oui.La première cause incriminée est due à une mauvaise instalation vidange étanche à la jonction machine-plomblerie qui provoque des remplissages intempestifs lorsque la machine est à l'arrêt.En effet l'eau trouble remonte par la pompe de vidange.
2/La deuxième cause est une mauvaise vidange partielle,l'eau stagne dans le fond de la machine et se dégrade rapidemnt.
3/Enfin la dernière cause est due aux produids de lavage et rinçage.Avec le temps les lessives mal dissoutes ainsi que les produits assouplissants tapissent la cuve et capte l'humidité.Elle se décomposent lentement et intéragissent entre eux.La slution est de faire tourner son lave linge sans faire de prélavage à 90° avec un nettoyant spécial machine qu'on trouve en grande surface.Ne pas mettre de linge à l'intérieur.Et enfin je reprogramme à 90° une nouvelle fois sans produit et sans linge.cordialement jean-paul
le 04/06/2009 à 18:22
merci pour vos réponses.
Le pb est que ces odeurs sont là depuis le début...
- la vidange semble bien se faire puisque le tambour est totalement vide à la fin du cycle (constaté par ouverture de la trappe dans le tambour)
- si elle se fait mal, c'est bien la machine qui pourrait en être la cause, non ?
- et enfin concernant les produits de lavage je ne pense pas car les odeurs seraient apparues progressivement
je ne vois vraiment pas...
le 05/06/2009 à 11:53
bonjour,TOF
Non la machine n'est pas la cause,faite ce que je vous est demandez par un produit spécial nettoyant machine,avec une température de 90° comme je vous le disais,vérifiez le tuyau de vidange.Dans tous les cas vous pouvez revenir vers nous.cordialement jean-paul
le 06/06/2009 à 12:55
bonjour
je reviens vers vous,si le problème n'est pas résolue:
Démonté les durites,la résistance,et les nettoyer de leurs débris,ensuite diminuez fortement les doses de produits lessiviels(les machines s'encrassent due au surdoses de produits.cordialement jean-paul
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter