Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Brandt Optimum A310 C/C

créé le 23/02/2015 à 20:22

Bonjour,
Mon lave vaisselle ne s'allume plus alors que le dernier cycle de lavage c'est bien passé.

Lorsque j'appuie sur le bouton Marche/arrêt, aucune DEL ne s'allume. Le courant arrive bien jusqu'à la carte de puissance lorsque le bouton marche est enfoncé et que la porte est fermé.

Après, je ne sais pas où regarder, j'imagine que c'est le circuit électronique de la carte de puissance qui n’alimente plus la carte de programmation mais je n'ai pas de schéma (hormis le schéma général)?

Merci de m'aiguiller

le 24/02/2015 à 10:16

Bonjour,
Votre remarque est la bonne. Le circuit puissance est alimenté, mais ne distribue pas le courant.
Voyez ses composants, et à défaut, il faudra sans doute le remplacer.
Cdt

le 24/02/2015 à 11:33

Bonjour,
Sans schéma du circuit électrique, c'est plutôt difficile, surtout que j'ai remarqué la présence d'un circuit intégré sous cette carte et un petit faisceau de 5 fils va (j'ai l'impression qui y va) jusqu'à la carte de programmation.

Ne faut-il pas vérifier que le circuit de programmation soit bien alimenté égallement ?

Cordialement,

le 24/02/2015 à 16:01

petite question supplémentaire : si les voyants ne s'allument pas, c'est dû à la carte de puissance ou la carte de programmation ?

le 24/02/2015 à 16:06

Cela dépend. La carte de puissance doit alimenter la carte d'affichage.
Cdt

le 25/02/2015 à 10:30

Bonjour,
Je viens de trouver la photo de la carte visé. Je cherche donc le schéma de cette dernière : où puis-je trouver ça ?

Merci

le 25/02/2015 à 10:49

Vous n'en trouverez pas, le constructeur ne communique pas sur ce type de support.
Cdt

le 25/02/2015 à 17:23

Ah bon, pourtant on trouve tout type de schéma sur la toile...

Autrement, lorsque l'on ferme la porte et que l'on enclenche le bouton marche, est ce que le relais de la carte de puissance doit monter ou pas ?

car je n'entends aucun "click" et j'ai l'impression que quelque chose se balade dans le relais.

le 25/02/2015 à 17:45

Encore une autre question :
est ce que le -5 VCC doit être tout de suite présent ?

le 26/02/2015 à 08:05

Encore moi :p
j'ai bien envie de changer la carte, on en trouve d'occasion... mais ne faut-il pas vérifier les équipement électrique ? car c'est peut être un d'entre eux qui a grillé la carte ? c'est possible ?

le 26/02/2015 à 11:21

Tout à fait; un organe défectueux peut endommager la platine de manière récurrente.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter