Retour à la liste des sujets

Lavage

panne D08 De Dietrich quattro DQF754XE1

créé le 23/02/2015 à 13:25

Bonjour,

Lors du démarrage du LV, j'ai un bruit de moteur de quelques secondes, un début de cycle puis au bout d'une à 2 min. un arret du cycle et un code panne D08 (clapet d'alternance)

J'ai naturellement pensé au moteur du clapet d'alternance qui semblait avoir pris l'eau et avait des marques de brûlure au niveau des cosses.

Après 3 mois de recherche intensive de la pièce...(pas de livraison de l'usine Brandt en ce moment) je l'ai finalement trouvée et remplacée... et bien pareil!

N'étant pas un pro, j'ai tout de même mesuré la résistance au niveau des cosses de raccordement de la carte électronique. Je suis bien à 6500 ohms, ce qui est conforme. (sur l'ancien comme le nouveau moteur...)

j'ai posté une vidéo à l'adresse suivante si ça peut aider au diagnostique...

Merci d'avance aux forumeurs!

Vincent


le 23/02/2015 à 16:11

Bonjour,
Vos connecteurs sont ils en bon état. La fuite ne serait elle encore présente à générerait un défaut.
Cdt

le 23/02/2015 à 16:19

Bonjour,

Merci pour la réponse.
Les connecteurs ne sont pas top et je ne les ai pas changé. Je tente d'en trouver d'autre...
En revanche malgré cela, le contacter se fait bien car j'ai vérifié au multimètre.
Pour ce qui est de la fuite, il persiste un très léger suintement malgré le remplacement du joint.. là où j'ai éventuellement un doute c'est sur le remontage du disque dans la cuve, je ne suis pas certain du sens. C'est un disque vert avec un petit rebord que je place vers les bas mais peut être est-ce l'inverse... ce qui est surprenant c'est le bruit de moteur au démarrage du LV, comme ci le disque n'arrivait pas à tourner ou comme s'il ne trouvait pas sa position...
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter