Retour à la liste des sujets

Lavage

Code panne E8 Lave vaiselle SMEG LVF613

créé le 21/02/2015 à 19:18

Bonsoir,

Je déterre un peu le post, car je ne m’en sors pas.
J'ai bien démonté la pompe de cyclage, mais je n’ai pas vraiment pu faire grand-chose. J’ai vu un peu de graisse noire ?!
Impossible de désolidariser la turbine du moteur. J'ai mis un peu de dégrippant où j'ai pu (au niveau de l'axe) mais bon...
En plus je ne suis pas certain que ce soit le moteur à changer, vu le prix (env 100 euros).
Quand je fais un programme de lavage, tout à l’air de bien fonctionner, au bout de 45 min le code panne reapparait
Je joins un lien pdf (vue éclatée), si quelqu’un peut me confirmer que la pompe est la référence 60465, (tout en bas).
Merci de votre aide

le 22/02/2015 à 10:12

Bonjour,
E8 est une anomalie de vanne d'aspersion alternée, pas de moteur de cyclage.
Cdt

le 22/02/2015 à 21:35

Bonsoir sebmenager,

Merci de ta reponse
Quelle est donc la pièce a changer sur la pièce jointe (vue éclatée)

le 22/02/2015 à 23:24

bonsoir,
c'est la 46796 mais avant, vérifiez ceci

Cdt.

le 23/02/2015 à 13:17

Bonjour Choua34,

Super, merci beaucoup pour ta réponse, vraiment sympa
J'essaie de regarder ça au plus vite.

@+

le 01/03/2015 à 19:30

Bon, j'ai déposé la pièce en question , regarder la bonne position du switch : RAS
En démontant la vanne j'ai bien trouvé un morceau de verre coincée dans le refoulement (vers les bras d'aspersion).
Je retire le morceau de verre remonte la vanne et réessaye, toujours le même défaut.
Je redépose la vanne et la démonte entièrement, enlevé les roues dentées, fait tourner le moteur en ''volant'' (tourne nickel), un peu de nettoyage et remontage complet puis essai; toujours ce défaut.
Je m'était vraiment fait une (fausse) joie de réparer grâce à toi.
Là je bloque carrément.

Merci de votre aide

le 01/03/2015 à 19:39

Bon, j'ai déposé la pièce en question , regarder la bonne position du switch : RAS
En démontant la vanne j'ai bien trouvé un morceau de verre coincée dans le refoulement (vers les bras d'aspersion).
Je retire le morceau de verre remonte la vanne et réessaye, toujours le même défaut.
Je redépose la vanne et la démonte entièrement, enlevé les roues dentées, fait tourner le moteur en ''volant'' (tourne nickel), un peu de nettoyage et remontage complet puis essai; toujours ce défaut.
Je m'était vraiment fait une (fausse) joie de réparer grâce à toi.
Là je bloque carrément.
Merci de votre aide
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter