Retour à la liste des sujets

Lavage

Code A01 sur lave vaisselle scholtes LVI 12-55

créé le 21/02/2015 à 08:43

Bonjour à tous,

J'ai un code A01 sur mon lave vaisselle scholtes.
La notice technique me dit fuite d'eau!!!
Il n’y a pas de fuite.
Lors du démarrage, le lave vaisselle commence par vidanger le restant d'eau, j'ai remis un seau d'eau à la main pour en être sûr.
Le problème est qu'il ne s’arrête pas de vidanger. Le code A01 apparait après plusieurs secondes. J 'en conclu que le lave vaisselle ne "sait" pas qu'il n'y a plus d'eau.
Quelqu'un pourrait il me dire quel capteur indique au lave vaisselle qu'il a fini la vidange.
D'avance merci à tous

le 21/02/2015 à 09:30

Bonjour,
L'eau est récupérée sur le socle de la machine, la fuite n'est donc pas visible...
Cdt

le 23/02/2015 à 17:10

bonjour sebmenager,

J' ai bien entendu contrôlé le capteur de fond, il est parfaitement sec, le contact fonctionne correctement.
comme dit plus haut, le lave vaisselle commence par vidanger le restant d'eau et ne détecte pas qu'il n'y a plus d'eau.
Ce que je voudrais savoir, c'est quel capteur indique au lave vaisselle qu'il n'y a plus d'eau.
d'avance Merci

le 23/02/2015 à 17:56

Le pressostat.
Cdt

le 27/02/2015 à 16:59

Bonjour sébmenager,

le pressostat a l'air de bien fonctionner, il donne lorsque qu'il y a assez d'eau, mais est ce lui qui dit aussi qu'il n'y a plus d'eau?

le 27/02/2015 à 17:23

Non, c'est le système de remplissage sur le coté du lave-vaisselle qui gère le niveau d'eau.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter