Retour à la liste des sujets

Lavage

Fuite eau lave vaisselle Whirlpool ADP 6243 GG

créé le 19/02/2015 à 16:40

N° de série lave vaisselle (LV par la suite) = 8510 005 29392.

Bonjour,
Apres démontage côté lave vaisselle et essaie à vide en cycle court grosse fuite constatée dessous tout autour de la zone collecteur d'eau (plusieurs points de fuite, l'eau gicle depuis le haut). Semble incriminer le joint du collecteur d'eau mais comment le joint peut-il être foutu au bout de 2 ans d'utilisation ?
Je note que centrée sous le collecteur d'eau une pièce posée au fond du LV semble mobile, est ce normal ?
Savez vous si le joint peut être démonté et remonté depuis l’intérieur du collecteur (vis apparentes à l’intérieur) sans être obligé de démonter les pièces du dessous ?
Vais démonter le devant pour voir d'un peu plus près cette pièce mobile au fond du LV (me demande si elle ne sert pas à surélever la pièce qui fait la jonction avec le collecteur d'eau intérieur, d'ou éventuel impact sur étanchéité du joint, mais montage bizarre dans ce cas, cette pièce n'est pas nommée dans la liste des pièces de la vue éclatée).

le 19/02/2015 à 18:48

Après vérification je ne pense pas que la pièce mobile soit impliquée dans le problème.
Sur le côté gauche du LV au niveau du distributeur / débimètre je constate des traces de débordement de calcaire.
Je fais un essai de démontage du joint par le haut. Suit toujours intéressé si quelqu'un a déjà eu ce problème et connait la procédure de démontage nécessaire et si le changement de joint a résolu le problème.
Merci d'avance.

le 20/02/2015 à 08:34

bonjour
oui après échange du joint
je vous conseille aussi de détartrer tout le distributeur d'eau (souvent cause de panne fréquent)
A+

le 20/02/2015 à 12:14

Bonjour et merci de votre réponse.

Auriez vous des informations sur la procédure préconisée ou déjà expérimentée de remplacement du joint ?

L'opération me semble difficile au premier abord car peu de dégagement après retrait des vis à l'intérieur du LV étant donné qu'il y a très peu d'espace entre la pièce monobloc qui se trouve dessous et le fond du bac de récupération d'eau ?

Je crains aussi du coup que la mise en place du nouveau joint soit aussi compliquée surtout qu'il faut qu'il soit parfaitement en place pour une bonne étanchéité (comme tout joint).
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter