Retour à la liste des sujets

Lavage

Machine à laver Laden EV 1280

créé le 18/02/2015 à 18:57

Bonjour,
consigne de température à 30°C et position synthétique,la machine fonctionne en lavage, mais san chauffage. le programmateur se bloque et ne passe pas en vidange puis essorage.
J'ai constaté à l'ohmètre que la resistance est coupée.
Ma question:la non obtention de la température(30°C)peut elle être un critère de blocage du programmateur.

le 19/02/2015 à 10:14

Bonjour,
Oui, l'anomalie détectée par l'electronique peut bloquer le cycle dans l'attente de l'information de température du bain lessiviel.
Cdt

le 19/02/2015 à 17:16

Bonjour et merci pour cette réponse rapide Sebmenager.
En attendant, sur le pressostat j'ai shunté les fils oranges entre eux et les fils rouges entre eux pour simuler une cuve en eau.puis j'ai immergé la sonde de t° dans un verre d'eau chaude pour simuler une t° de 50°C.Après la mise en route,deux résistances de la platine sont brûlées, dont une sur laquelle le code couleur a disparu.je suis donc embêté pour avoir la valeur ohmique de cette résistance en vue de son remplacement. Avez-vous une idée?

le 20/02/2015 à 09:18

Ce type d'information n'est pas communiquée par le constructeur.
Cdt

le 21/02/2015 à 11:11

Merci Sebmenager.
Bonne continuation à vous et à ce site.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter