Retour à la liste des sujets

Lavage

fermeture de porte laden FL6129

créé le 18/02/2015 à 11:22

lave-linge LADEN FL6129

Bonjour,
Mon lave linge démarre, puis après un court instant, s’arrête et les deux voyants de gauche clignotent indiquant une erreur 01 (le hublot n'est pas fermé correctement).
Le hublot est bien fermé et rien ne semble cassé. Le verrou de porte a l'air en bon état et la thermistance une valeur d'environ 1,3kohm.
Je donne ma langue au chat !!
Cordialement

le 18/02/2015 à 11:38

Bonjour,
Tenter un shunt sur le contact de verrou de porte, voyez ensuite le résultat pendant le fonctionnement.
Cdt

le 18/02/2015 à 11:58

lave-linge LADEN FL6129

Pour tester le verrou de port, je dois faire le shunt entre 1 et 5 ?

Cdt

le 18/02/2015 à 13:08

Il y a généralement un schéma sur le verrou, suivez le.
Cdt

le 18/02/2015 à 15:16

Il s'agit du même verrou de porte que celui décrit (vue éclatée) dans la rubrique explicative sur les pièces détachées. J'ai shunté 1 et 5. La machine réglée sur essorage, seule la pompe tourne et l'essorage ne démarre pas.
Information supplémentaire: la panne s'est d’abord produite une fois de temps en temps, puis de plus en plus souvent et maintenant tout le temps
Cdt

le 18/02/2015 à 15:24

Le verrou n'est donc pas en cause.
Voyez les charbons moteur...

le 18/02/2015 à 16:29

Charbons vérifiés: il sont en excellent état.
J'ai placé le programmateur sur rinçage, la machine a pris de l'eau, le tambour a tourné dans un sens puis dans l'autre...le cycle s'est fait, mais à la fin la pompe est restée active pendant plus de 10 minutes, jusqu'à ce que je débranche la prise électrique. J'ai tenté de placer le programmateur sur fin, mais la pompe à continué jusqu'à ce que je débranche la machine.
En programme essorage , la pompe fonctionne, mais le tambour ne tourne pas...
Là, je ne sais plus quoi faire!!!
Cdt

le 21/02/2015 à 10:24

Bonjour, ce matin j'ai voulu utiliser ma machine à laver Miele mais le hublot ne veut plus rester fermer...Qqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter