Retour à la liste des sujets

Lavage

problème sécurité couvercle Miele Novotronic w 796

créé le 16/02/2015 à 21:13

Bonjour,

J'ai récemment acheté d'occasion un lave-linge Miele Novotronic w 796. Ce n'est pas un modèle récent mais Miele est une marque reconnue. J'ai réussi à faire une première lessive mais lorsque j'ai voulu en faire une nouvelle une fois la mise en marche faite, rien ne s'est passé, pas de remplissage de cuve. J'ai voulu ouvrir la machine, peine perdue avec la commande électrique. J'ai été obligé d'utiliser la commande mécanique de secours. Après démontage et dégrippage du loquet, la machine a de nouveau fonctionné normalement. A la troisième tentative, rebelote : pas de remplissage. Il semblerait que ce soit la sécurité électrique du couvercle qui fasse des siennes. Que puis-je faire pour y remédier ? Est-il possible de la déconnecter ? C'est une option que j'envisage car l'achat d'une telle pièce relève du parcours du combattant.
Je vous remercie par avance de vos conseils, suggestions et autres astuces. ;)

le 17/02/2015 à 11:23

Bonjour,
Remplacez le verrou, c'est assez simple à faire, et la pièce n'est pas difficile à trouver.
Cdt

le 17/02/2015 à 11:26

bonjour
vous pouvez lavoir chez adepem.com
pour le prix avec frais de port 109.90ttc
référence de la pièce:010547
je peux pas vous donnez la solution ,c'est très dangereux ,et vous pouvez mettre le feu dans la maison ou appartement.
la solution est faite uniquement pour voir si la pièce est défectueuse ou pas , et pour vous ce n'est pas le cas .
il faut acheter la pièce pour que le lave linge soit au norme constructeur .
A+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter