Retour à la liste des sujets

Lavage

problème lave vaisselle candy proxima cd 355

créé le 13/02/2015 à 09:00

Bonjour,
Mon LV s'est arrêter avant de vidanger.
J'ai vérifié les filtres,la pompe de vidange (qui tourne mais sans faire de bruit est ce normal ?)On a regarder la diode et on a soufflé dans les tuyau rouge et blanc ...
Est ce qu'il y a une sécurité porte sur ce modèle? Je ne sais pas d'ou ca peut venir car il a toujours bien marché et il est propre et sans calcaire. Merci de m'aider

le 13/02/2015 à 10:05

Bonjour,
Je ne comprends pas "la pompe de vidange (qui tourne mais sans faire de bruit est ce normal ?)"
L'avez vous démontée ? Entendez vous comme une vibration de transformateur ?
Si la pompe tourne, elle va brasser l'eau et vous allez l'entendre. Dans ce cas vérifiez votre tuyau de vidange. Si elle ne tourne pas, démontez la et vérifiez que rien ne la coince.
Est que la diode "Lavage" clignote rapidement ?
Cordialement

le 13/02/2015 à 12:46

RE, merci pour ta réponse
Mon mari a demonté la pompe et on l'a testée avec des fils sur une prise ,elle tournait.(sorte d'élice)mais sans bruit Et rien ne la coince.
La diode clignotte vite, on a fait les manips décrit,mais rien

le 13/02/2015 à 14:15

Bonjour,
Quand la pompe est enlevée, il faut bien regarder dans son logement si il n'y a pas un morceau de verre ou autre.
Fermez le robinet d'eau pour ne pas inonder, annulez l'éventuel programme en cours et relancez un cycle. La première chose que le lave vaisselle fait est d'actionner la pompe de vidange. Est ce qu'elle tourne dans ce cas là ?
Si oui, remontez la pompe, versez deux casseroles d'eau dans l'appareil et recommencez la même manip. Est ce que les deux casseroles d'eau sont évacuées ?
Si la pompe tourne à vide et pas en charge, changez la.
Le clignotement de la diode lavage signifie que l'électronique a détecté un défaut, mais je crains que le nombre de clignotements ne soit visible que dans le programme test.
Il faut la doc pour lancer le test et interpréter le code erreur.
Bon courage

le 13/02/2015 à 14:54

Merci pour ta réponse,
Quand nous avons enlever la pompe il n'y avait rien, et quand on relance un programme rien ne se passe, elle clignote et n’émet pas de bip,
l'eau que nous mettons y est toujours et rien ne se passe.
Pour ce qui est du clignotement de la diode c'est en continu.

le 13/02/2015 à 15:04

J'ai oublié de te demander si je dois racheter une pompe, par contre comme je l' ai dit plus haut quand on la branche une fois démontée, l'hélice tourne mais aucun autre bruit c'est normal ou pas.c'est ça que tu appelle tourner a vide ? Désolée je bricole un peu et j 'aime bien comprendre.
Merci d'avance

le 14/02/2015 à 09:53

Bonjour,
Oui, à vide c'est quand il n'y a pas d'eau.
Tu as branché la pompe sur une prise et elle tourne (essayer plusieurs fois), c'est bien mais ce qu'il faut savoir c'est si la pompe est commandée par l'appareil, donc :
1) fermer le robinet
2) vider l'eau en fond de cuve
3) démonter la pompe mais la laisser connectée à l'appareil (en profiter pour bien revérifier le logement de la pompe en y passant le doigt)
4) bien refermer la porte, lancer un programme, n'importe lequel, et voir si la pompe tourne.
Bon courage

le 14/02/2015 à 10:30

Bonjour,
Merci pour ta réponse, on va faire ça dans la semaine, je te tiens au courant.
Bon week-end.

le 28/02/2015 à 09:43

Me voila de retour,un peu en retard mais je suis devenue grand mère !
Donc, on a fait ce que tu as dis et la pompe a fait un bruit de vidange je pense et la turbine a fait 1 mm c'est tout .
Peux tu me dire ce que c'est ?

le 28/02/2015 à 09:47

Le voyant ne clignottait plus . on a remis la pompe et remis l'eau et plus rien ne marchait,
merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter