Retour à la liste des sujets

Lavage

LV BOSCH SMS50M08FF Erreur E09

créé le 09/02/2015 à 18:38

Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai changé la pompe de cyclage de mon lave-vaisselle bosch.

J'ai à nouveau une erreur E09. L'erreur apparaît au moment du séchage et le lavage se fait à l'eau froide.

J'ai donc démonté la pompe de cyclage avec une mesure de résistance (les deux fils rouge sur la photo). J'ai une valeur de 20 ohms environ (avec continuité entre les deux fils).

J'aimerais savoir si c'est une valeur normale et si je dois mesurer autre chose pour m'assurer du bon fonctionnement de la pompe.

Merci de votre aide

le 10/02/2015 à 11:13

bonjour
panne connue sur se type d'appareil.
code erreur E:09
Circuit de chauffe interrompu (résistance, câbles alimentation, contacts du relais de sécurité sur platine puissance.)
Diagnostic: soudures du relais sur la carte électrotechnique défaillante.
A+

le 10/02/2015 à 12:33

Merci pour votre réponse.

J'ai examiné la carte électronique et je ne trouve aucun défaut. J'ai également fait le tour des contacts.

Je voulais évacuer la panne possible de la pompe et m'assurer de la valeur de la résistance affichée...

le 10/02/2015 à 16:02

bonjour
je répète , c'est une panne connue .
une mauvaise soudure ne se voit pas forcément à l’œil.
si vous avez une carte à votre disposition faite le teste.
A+

le 10/02/2015 à 18:37

Je n'ai malheureusement pas de carte à disposition. Vu le prix de la pièce détachée, j'aurais aimé être sûr que le problème vienne de là.

Pour autant, je voudrais savoir si la pompe fonctionne et ainsi la récupérer pour la revendre car elle n'a servi que quelques mois...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter