Retour à la liste des sujets

Lavage

Voyant service sur LADEN EV 1272

créé le 09/02/2015 à 16:12

Marque :LADEN
Model :EV 1272
Default constaté : Voyant rouge "service" éclairé
Bonjour,
suite à une panne complète de mon lave linge, j'ai effectué les réparations comme indiqué sur de nombreux forums (remplacement de la résistance de 3w nommée R020,
du LNK304PN, et de l'inductance traversante Epcos)
Maintenant lorsque je lance un programme le lave linge se met en défaut après quelques secondes (démarrage du cycle, le tambour commence à tourner puis arrêt et allumage du voyant service).
Si quelqu'un peut m'éclairer, je l'en remercie par avance.

le 12/02/2015 à 21:22

bonsoir,
C'est bien joli de remplacer R020 l’inductance et le LNK mais après la réparation avez vous vérifiez que vous aviez les 2 sources de tensions (mesurées par rapport aux pins 1-2-7-8 du lnk )à savoir
la source -12 qui alimente bobines des relais ( doit être comprise entre -11.3 et -12.6 volts) et la source -5v qui alimente le micro et doit être comprise entre -4.70 et -5.30 volts
impensable de voir le nombre de personnes qui remplacent en aveugle les 3 composants et se disent basta ça va marcher alors que des fois il faut aussi remplacer la diode de freewheeling et la zener du snuber (1N5956B)
vérifiez si vous avez du -12 volts
bon dépannage

le 11/06/2015 à 15:19

J'ai la même panne que "lapingatore". Il a écrit le 09-02-2015 :
Marque :LADEN
Model :EV 1272
Defaut constaté : Voyant rouge "service" éclairé
Bonjour,
suite à une panne complète de mon lave linge, j'ai effectué les réparations comme indiqué sur de nombreux forums (remplacement de la résistance de 3w nommée R020,
du LNK304PN, et de l'inductance traversante Epcos)
Maintenant lorsque je lance un programme le lave linge se met en défaut après quelques secondes (démarrage du cycle, le tambour commence à tourner puis arrêt et allumage du voyant service).
Si quelqu'un peut m'éclairer, je l'en remercie par avance.

Merc d'avance car je n'ai pas trouvé de réponse a ce problème

le 11/06/2015 à 23:18

bonsoir
remplacer les 3 composants "en aveugle" c'est bien mais des fois ça ne marche pas car il y a d'autres pièces sur la carte qui ont "cramé" en particulier des diodes .
bref
il semble que vous ayez une erreur F23 indiquant un pb de pressostat !!! mais bon j'en doute
vérifiez que les contacts des connecteurs qui arrivent sur la carte soient ok et surtout surtout que tous les connecteurs sont enfichés au bon endroit
avec la ref de votre carte de contrôle je saurais peut être vous en dire plus; c'est une L1373 ??
bonne soirée
mamigas

le 12/06/2015 à 08:38

La référence de la carte est : L1799

Les connecteurs ayant des détrompeurs il est difficile de se tromper et j'avais pris la précaution de prendre des photos.
Merci encore pour ton aide

le 12/06/2015 à 12:55

bonjour,
et oui moi aussi!!! je croyais que connecteurs avec détrompeurs et bien pas possible de se tromper ! et bien bon j'ai eu plusieurs cas d'erreur au remontage car la sonde de temp était branchée sur le connecteur door switch...... il avait fallu forcer un peu j'en conviens pour faire "rentrer la bête"

L1799 je regarde ce pb cet aprem et je recontacte
mamigas aa wanadoo point fr
@+

le 12/06/2015 à 16:01

Le petit connecteur du pressostat était mal enfoncé. Je pense qu' en démontant la carte électronique j' ai du tirer dessus.

Le défaut pressostat F23 était bien le problème de l' arrêt du lave linge.

Actuellement ma femme a lancer une lessive et toujours pas d' arrêt.

Encore merci de tes précieux conseils.

le 12/06/2015 à 16:26

Bonjour, bonne nouvelle
c'est sur que si le connecteur de presso est mal enfiché la machine est perdue car elle peut détecter en même temps que 1/ il n'y a pas d'eau dans la machine et 2/ que le niveau max cuve alerte est atteint.et si elle détecte ça pendant plus de 10 secondes et bé elle se met en botte car elle ne sait plus d 'où F23
le principal c'est que ça fonctionne
bye
mamigas

le 20/08/2015 à 18:32

Meme problems, du jour au lendemaim, plus rien ne s allume sur le tableau de bord. Mais si je ne sais pas souder, cest mort pour reparer la bête ?

le 20/08/2015 à 19:11

Bonsoir
pour lolo78
mais non ce n'est pas mort la carte est réparable sans pb contactez moi mamigas arobase wanadoo point fr
bonne soirée

le 20/08/2015 à 20:09

Meme problems, du jour au lendemaim, plus rien ne s allume sur le tableau de bord. Mais si je ne sais pas souder, cest mort pour reparer la bête ?

le 20/08/2015 à 21:17

Bonsoir
Non ce n'est pas mort pas du tout !! si vous ne savez pas souder vous m'envoyez la carte et moi je vous la répare contactez : mamigas arobase wanadoo point fr et je vous donnerai toutes les explications pour que votre carte fonctionne à nouveau
cdlt
mamigas

le 30/08/2015 à 21:19

un grand merci à mamigas, pour les conseils qui ont été juste, et pour l'aide finale qui a permis l'allongement de la vie de ma machine à laver pour un montant raisonnable au lieu de changer une grosse pièce. bye

le 05/10/2020 à 12:12

Bonjour, mon lave linge laden EV1272 est en panne. C'est un eco green idem aux photos en debut de ce post. la led rouge service s'allume au bout de quelques secondes. Y'a t-il une fonction code erreur sur ce modele, comment l'activer ? comment lire le code. Merci de votre aide

le 05/10/2020 à 14:27

bonjour
la fonction code erreur est automatiquement activée car c'est en combinant le nombre et la position des LED vertes allumées qu'on connait le code erreur
si votre erreur est identique à celle des photos du début alors erreur F23 lisez ce que j'avais écrit en son temps
A+

le 05/10/2020 à 15:02

Merci Mamigaz pour votre réponse. Depuis mon 1er msg, j'ai avancé dans le dépannage. J'ai testé à l'ohmmètre la resistance chauffante, elle est coupée, la CTN qui est liée est bonne, elle à une impédance d'environ 10K ohms. J'ai trouve dans le forum le guide des codes erreurs de ma machine, j'ai un code 8 : probleme résistance. Je viens de commander la résistance. La dépose de la resistance à été compliqué, le joint ne voulait pas sortir, il avait été "déformé" par la pression de la bride.

le 12/11/2020 à 15:18

Bonjour

Pouvez vous me dire à quel code défaut correspond l'affichage de ma machine à laver Laden e1272?
Merci d'avance

le 12/03/2021 à 16:38

Bonjour à tous

Suite à un non fonctionnement total de ma Laden FL 1260 NB j'ai changé le module de puissance.J'ai retrouvé toute les fonction sauf que ....quelque soit le programme choisi le voyant service s'allume quelques secondes après la mise en route,le code erreur est exactement le même que celui de "lapingatore" au début de ce tuto seul le programme vidange fonctionne normalement.
Merci pour vos conseilles de dépannage
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter