Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave vaisselle Siemens qui ne vidange plus
créé le 09/02/2015 à 14:32
Bonjour,
Mon lave vaisselle Siemens ne vidange plus, j'ai vérifié les tuyaux, nettoyé là où il y a le flotteur qui alimente la pompe de remplissage, j'ai démonté la pompe de vidange, je l'ai branché en direct elle fonctionne. Maintenant je suis à cours d'idée et en plus l'accessibilité pour voir si la pompe est alimenté pendant un cycle est impossible.
Il y a une grande pièce en plastique où arrive l'eau et où elle s'évacue il me semble qu'il y a en haut à gauche une sorte de "valve" tout encrassé Est-ce que ça pourrait venir de ça et /ou a quoi sert-elle de plus bonjour pour la nettoyer vu que la pièce est moulée en 1 seul bloc. j'ai essayé avec du vinaigre aucun effet.
le 10/02/2015 à 11:57
Bonjour,
La pompe peut se bloguer au moment de la vidange, sous l'action de la chaleur de l'eau.
Faites un test réel, avec la possibilité d'accès à la pompe au moment du défaut. Vérifiez si elle est bien alimentée au moment du défaut.
Cdt
le 10/02/2015 à 12:42
Merci, pour votre aide. Mais l'accès à la pompe pour connecter un multimètre est impossible en position normale. De toute façon, il me semble que la pompe ne fait aucun bruit au moment de la vidange. Est-ce qu'on peut déconnecter l'alarme de verrouillage de porte pour voir ce qu'il se passe à l'intérieur ? Si la pompe n'est pas alimentée ça peut venir de quoi ?
le 10/02/2015 à 13:11
Il faut s'assurer que la pompe est alimentée ou pas avant de faire plus de recherches.
Au moment du défaut, touchez là, si elle est très chaude, c'est qu'elle a été alimentée sans succès.
le 12/02/2015 à 09:13
Bon après de gros efforts j'ai réussi à contrôler que la pompe était bien alimentée. Par contre en laissant la porte ouverte j' ai vu que même sous tension elle ne tournait pas. Elle bourdonne, mais c'est tout. Elle n'a pas l'air coincé non plus et semble vouloir se lancer quand alimentee on la fait tourner. J'en ai commandé une autre on verra bien. Là où je ne comprend pas c'est pourquoi elle fonctionne quand on la branche directement ?
Merci encore pour vos conseils.
le 12/02/2015 à 10:41
Elle se bloque aléatoirement, problème mécanique assez courant sur ce modèle de pompe.
Cdt
le 16/02/2015 à 18:11
Bon j'ai changé la pompe (30€ env.) et ç marche !! Merci pour votre aide
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter