Retour à la liste des sujets

Lavage

test d'une électrovanne d'arrivée d'eau sur LV asf 4125

créé le 08/02/2015 à 10:37

Je viens de démonter l'électrovanne d'arrivée de l'eau sur mon LV arthur martin asf 4125. j'ai repris la mesure et maintenant je trouves 4,17 ohm je ne vois pas d'autre vanne je penses qu'il n'y en a qu'une. J'ai soufflé dans le sens d'arrivé de l'eau et rien ne passe. J'ai enlevé le tamis et rien ne semble bouché même les tuyaux. Mon électrovanne serai t-elle la fautive? Merci
cdt
Cdt

le 08/02/2015 à 12:39

Bonjour,
Tout à l'air ok sur votre électrovanne.
Cdt

le 08/02/2015 à 13:08

Bonjour et merci pour cette réponse rapide. Mais du coup pourquoi mon lave vaisselle ne veux pu prendre d'eau en lançant un cycle de lavage? Merci, cdt.

le 08/02/2015 à 14:02

Vérifiez si l'electrovanne est bien alimentée après le première vidange.
Cdt

le 08/02/2015 à 17:02

Merci pour votre réponse. Du coup j'ai testé l'alimentation de l'électrovanne. Elle est bien alimentée en 230v quand la pompe de vidange s'arrête. J'ai même rebranché l'électrovanne. Quand la pompe de vidange s'arrête de fonctionner j'entends un petit ronron signe que celle ci fonctionne bien je penses? Mais je ne comprends pas pourquoi l'eau ne passe pas! Je testerai plus tard de la rebrancher à l'alimentation d'eau. Merci
Cdt

le 08/02/2015 à 19:18

Si vous avez bien contrôlé l'électrovanne, alimentée elle doit donc s'ouvrir. Si ce n'est pas le cas remplacez là ce peut être un problème magnétique.
Cdt

le 10/02/2015 à 16:44

Bonjour,
Un grand merci à vous pour votre temps et votre aide!! Mon LV re-fonctionne très bien! Il faut juste que je trouves des joints de porte pour mon model et tout sera près pour de nouveaux nettoyages. Merci
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter