Retour à la liste des sujets

Lavage

Entrée/vidange Miele G1140SC

créé le 07/02/2015 à 16:35

Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur mon lave vaisselle Miele G1140SC qui date de 2006. J'ai des défauts d'entrée/vidange qui se produisent lors de la vidange de la machine. Celle-ci fonctionne pourtant bien. Si je mets le tuyau au plus bas de la machine dans un seau le cycle s'effectue parfaitement, si je le remets dans le support mural d'évacuation dans lequel il à pourtant toujours fonctionné la vidange plante. Il n'y a bien sûr rien de bouché, l'air circule et le tuyau n'est pas enfoncé. Au départ j'avais les 3 diodes (lavage séchage arrêt) qui clignotaient au début du cycle, j'ai donc remplacé le relais de chauffage et le pressostat de chauffage sur le corps de la pompe de cyclage et ce défaut est disparu. Maintenant je ne sais pas quoi y faire concernant l'entrée/vidange (uniquement lorsqu'on est dans le support d'évacuation). Je pense à la pompe de vidange qui aurait peut être vieillie et qui consommerait plus d'intensité qu'auparavant ce qui mettrait la commande en défaut ?
Seulement j'ai déjà aussi remplacé une électrovanne (fuite) et j'ai fais beaucoup de frais dans la machine je ne souhaiterais pas me tromper en changeant la pompe...
J'aurais besoin de vos avis et si quelqu'un à déjà rencontré le problème ?
Quelqu'un aurait il aussi la doc de service de mon LV car elle est introuvable et je ne sais pas s'il y a des possibilités de mode SAV sur la commande ?

A bientôt tout le monde et merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter!

Cordialement.

le 08/02/2015 à 12:34

Bonjour,
D'après vos symptômes, il semblerait bien que la pompe rencontre des difficultés pour la vidange. Vérifier son hélice, et le tuyau de vidange en premier lieu.
Cdt

le 08/02/2015 à 12:39

Bonjour Sebmenager,

Grand merci pour votre réponse ça fait super plaisir! L'hélice est parfaitement intacte et le tuyau de vidange est clean. Faut-il tenter le remplacement de la pompe de vidange ? Si je me trompe pas (j'avais mis le lave vaisselle en pièce pour trouver d'où provenait le défaut des 3 diodes qui clignotent) il n'y a pas de détection de cuve vide sur cette machine ?
Auriez-vous accès à la documentation de service de ma machine (mode SAV, codes défauts etc) sur AGORA si vous y avez un accès ?
Car Miele refuse de me faire parvenir la documentation malgré mon insistance sur le nombre de pannes de cette machine si récente... Bien sûr elle ne sera pas diffusée, c'est pour mon usage personnel et ma curiosité (et oui j'adore l'électroménager :) )

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous déjà rencontré un problème de ce type ?

A bientôt.

JC.

le 08/02/2015 à 12:40

PS. voici une photo de la commande :

le 08/02/2015 à 13:59

Nous ne communiquons pas ce type de support technique.
Toutefois, il en possible que la pompe se bloque par intermittence, c'est assez courant avec l'usure.
Cdt

le 08/02/2015 à 14:37

Ok dommage... Concernant le blocage de la pompe par intermittence ça voudrait dire qu'elle ne se bloque pas quand le tuyau est dans un seau et qu'elle se bloque quand le tuyau est dans la canne de vidange ? De plus on l'entendrait "grogner" si elle se bloquait non ? Vraiment un accès au codes défauts si ils existent sur cette machine me permettrait de comprendre ce qui met la logique en défaut je pense !

Cordialement.

JC.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter