Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge se rempli et s'arrete

créé le 01/06/2009 à 18:31

Bjr et merci pour ce site qui m'a aidé à progresser dans mon dépannage.
Lave linge : AW 2127S Arthur Martin

Mon problème actuel est le suivant:
Après des erreurs E10 et E20 qui ont déclenché changement d'electrovanne et nettoyage complet pompe et bac de remplissage; la machine se rempli et s'arrete,revient sur Départ qui cligote ; donc le tambour n'est plus entrainé.
Par contre, elle sèche et essorre. Mais ne lave pas

Pourriez-vous m'aider à trouver la cause. je dépose les armes; 3 jours que je suis dessus

Merci par avance

le 04/06/2009 à 11:10

Bonjour,
E10 et E20 sont des problèmes de remplissage et de vidange. Il est possible que le niveau d'eau soit al interprété par l'appareil.
Vérifiez donc la chambre de compression de votre appareil, à défaut le remplacement du pressostat pourra probablement solutionner votre défaut.
Cordialement.

le 05/06/2009 à 05:49

Merci de votre reponse. Je vous tiendrai informé
Cdt

le 05/06/2009 à 06:03

Bonjour à nouveau,
Dans le cas d'un changement du Pressostat, dois-je prévoir de changer également le Deuxième, car j'ai remarqué que sur cet appareil, il y a aussi le Pressostat analogique

Par avance merci de votre réponse
Cdt

le 05/06/2009 à 15:53

Bonjour,
C'est le pressostat analogique qui contrôle le niveau d'eau, le second n'a qu'un rôle de sécurité (Chauffage et débordement par exemple).
Cordialement.

le 11/06/2009 à 00:34

Bien le bonjour,
Désolé pour le retard de réponse, je m'étais complètement déconnecté.

Je voudrais juste apporté une précision. Je me suis certainement mélangé de pinceau en parlant de Pressostat.

Pour moi le Pressostat analogique, etait celui décrit sur votre page en Pièces détachées: Autre cas 2: Le pressostat analogique
Il est de couleur noire (et qu'il ne fallait sutout pas y souffler dans la durite (j'ai bien retenu la leçon )
Je parlais bien du pressostat classique(de couleur blanche. est-ce bien celui là le classique? (on serait au moins d'accord sur ce point

Par ailleurs, je vous raconte un peu mon aventure. Au départ mon lave-linge séchant, lavait bien, mais ne séchait plus, mais il lavait !
Seulement c'est qu'il ne séchait plus et affichait en plein séchage l'erreur E10. J'ai parcouru des forums qui conseillait de changer l'electrovanne, ce que j'ai fait.
Mais toujours en cours de séchage, il affichait plutot l'erreur E20.

J'ai nettoyé le circuit bac de remplissage (tube blanc plat, partant de l'arrivée d'eau) et tuyau pompe de vidange.

Et du coup, il se rempli et s'arrette, le tambour ne tourne plus. Mais quand je lance le programme séchage, le tambour tourne, mais s'arrette quand meme finalement sur l'erreur E10......retour point de départ!

Je vais changer le pressostat,...mais finalement lequel ?

Merci par avance de toutes vos pistes
Cdt

le 11/06/2009 à 01:10

Bonjour,
Le pressostat analogique est certainement la cause de vos problèmes.
En effet pendant les phases de séchages, l'appareil se remplit puis se vide successivement, et devinez quel organe gère ces remplissages et ces vidanges...Le pressostat.
Il semble donc très probable qu'il soit déréglé.
Voici le lien vers notre partenaire en pièces pour cet organe.
Cordialement.

le 01/07/2009 à 23:02

Bonsoir, je vourdrais vous faire un retour sur mes problèmes. J'ai pu me procurer le pressostat. Cela a en effet débloquer ma situation. Je suis revenu comme avant c'est à dire que je puis à nouveau laver. Mais hélas, toujours pas de séchage!
J'ai donc procédé à une nouvelle vérification des tuyaux, et me suis rendu compte qu'il y avait des boutons qui obstruaient le tuyau d'évacuation se trouvant juste dans le Hublot, et relié à la pompe de vidange. mon enthousiasme fut vite redescendu puisqu'après remontage, mon lave linge affiche toujours l'erreur E10 !
J'avais acheté entre temps une electrovanne, qui me renvoie aussi E20 lors du séchage (avant le dégagement des boutons dans le tuyau). La situation ne changeant pas j'ai remis l'ancien qui se remet à m'émettre E10.
Je vais tenter de remplacer l'électrovanne (nouvelle)pour tester l'après débouchage pour voir si ca s'améliore!
J'ai pour le moment une tendinite qui me terrasse. je vous dirai en temps opportun!
En tout cas, suis content que cela lave à nouveau! je suis pas pret de retourner en Laverie !

le 08/07/2009 à 19:51

Bonjour/soir,
Pour le feedback, j'ai remis la nouvelle electrovanne, mais...mais, le séchage vas jusqu'au bout sans ERREUR,(plus de E10 ni E20) mais ne chauffe pas, donc pas de séchage ! J'en déduis que c'est un pb de condensation. Ou qu'il est sur ce type d'appareil ?? svp
Je ne vois rien du coté moteur, mais une bobine noire, à coté de l'électrovanne, est ce celle là?
Quelqu'un a-t-il une vue éclaté de ce modèle (AW2127s)?
Merci à vous tous ! (tout le monde n'est pas en vacances ;-) )

le 05/05/2010 à 12:53

j'ai le meme probleme depuis un moment, seche/seche pas E10 l'eau arrive bien, donc pas de pb d'electrovanne
chambre de condensation, turbine pompe de vidange propre

Avez vous pu finalement arrive a une solution,
Merci d'avance.

le 22/05/2010 à 11:25

Bonjour, sorry for the delay! connexion sporadique!
Malheureusement j'avais arreté la maintenance, et je vis avec (en plus projet de rachat)!
Cependant, si ce n'est pas déjà fait, faut contacter le technicien confirmé du site : Sebmenager (voir sa réponse plus haut). Il saura vous aider à comment résoudre cette panne. Il m'avait filé une doc, qui devrait en principe vous permettre d'identifier la panne

le 18/06/2013 à 11:41

bonjour je viens a vous pour vous demander car jais un lave linge qui ce remplit et qui sarette pas en eaux quelle solutions a voir car jais eux un soucie de moteur roulement et carte de puissance mes les deux et refais je vous donne les référence du lave linge modele pwe 81272wfr
es-que vous avez une solutions
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter