Retour à la liste des sujets

Lavage

LV arthur martin ne prend pas l'eau...

créé le 04/02/2015 à 09:49

Bonjour, 
J ai un lave vaisselle de marque arthur martin asf4125, lors du fonctionnement celui ci s est mis soudainement a fuir de chaque côté de la porte. J ai donc appuyé immédiatement sur le bouton arrêt de la machine, j ai ouvert la porte l'eau s'était accumulée dans le fond de l'appareil. J'ai donc vidangé le fond manuellement, débranché tous les tuyaux et la prise électrique. En déplacent la machine je me suis aperçu qu'il y avait de l'eau dans le compartiment en dessous de la machine. Après avoir retiré toute l'eau, j'ai vérifié toute la tuyauterie d'évacuation des eaux et rien d' anormale. J'ai changé la pompe de vidange, en pensant que le problème pouvait éventuellement venir de la maintenant il se vidange bien mais il se met en erreur i30. J'ai regardé sur internet et apparemment cela correspondrait au système anti-débordement. Après avoir revérifié Le flotteur et le capteur, tout semble normal mais le lave vaisselle indique toujours la même erreur et ne fonctionne toujours pas. Seriez-vous éventuellement d'où pourrait venir mon problème? Merci.

le 04/02/2015 à 09:57

Bonjour, 
Donc j'ai tout bien vérifié! Vous aviez raison pour le système anti-débordement. Il devait être bloqué. J'ai aussi regardé pour la chambre de compression et le pressostat. Visuellement je ne vois rien d'anormal j'entends meme un petit clic quand je souffles dedans. Donc je rebranches le tout et maintenant le lave vaisselle ne semble plus prendre l'eau. La pompe de vidange fonctionne aussitôt la mise en marche du LV puis s'arrête et plus rien. Que faire que vérifier d'autre et comment? 
Merci cdt

le 04/02/2015 à 10:41

Bonjour,
Vérifier si votre appareil ne serait doté d'une sécurité sur l'alimentation d'eau (Electrovanne pneumatique). Elle peut être enclenchée et interdire l'admission d'eau..
Cdt

le 04/02/2015 à 16:43

Bonjour,
Je vois une petite vanne avec deux fils de branché dessus juste a m'arrivée de l'eau. Comment dois-je faire pour le tester? Merci
Cdt

le 04/02/2015 à 16:52

Mesure à l'ohmètre de son bobinage, il doit s'agir de l'électrovanne d'admission d'eau.
Cdt

le 05/02/2015 à 14:43

Bonjour,
Je viens de faire la mesure et je trouves 3,95 quand je suis réglé a 20K sur l'ohmètre. Est ce normal? Merci
Cdt

le 05/02/2015 à 17:07

bonjour
la mesure de l'électrovanne à l’ohmmètre doit être entre 3 et 4 kilo-homes
- retirer le tuyau d'alimentation d'eau ,et vérifier que la pression de l'eau se situe entre 3 et 4 bars .
si c'est bon , vérifier le tamis qui se trouve sur le raccord du tuyau
si c'est bon
il reste plus que l'électrovanne qui se trouve sous le raccord du tuyau (voir s'il n'y a pas un deuxième électrovanne en bas du tuyau d’alimentation)
A+

le 05/02/2015 à 18:58

Je viens de démonter l'électrovanne. j'ai repris la mesure et maintenant je trouves 4,17 ohm je ne vois pas d'autre vanne je penses qu'il n'y en a qu'une. J'ai soufflé dans le sens d'arrivé de l'eau et rien ne passe. J'ai enlevé le tamis et rien ne semble bouché même les tuyaux. Je supposes que j'ai trouvé le fautif non?
Cdt

le 06/02/2015 à 19:37

Bonjour,
Merci pour votre aide. Mais j'aimerai avoir une réponse au précédent message svp.
Cdl

le 06/02/2015 à 19:44

Bonjour,
Merci pour votre aide. Mais j'aimerai avoir une réponse au précédent message svp.
Cdl
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter