Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lave-linge Ariston AMXXF149 - code F-18

créé le 03/02/2015 à 16:01

Bonjour à tous,

Mon problème concerne un lave-linge Ariston AMXXF149.

A l'heure actuelle, la machine s'allume et le programme démarre normalement, mais au bout d'environ une ou deux minutes, quelque soit le programme choisit, le code d'erreur F-18 apparaît.

Il y a quelques mois, j'avais rencontré une panne, le fonctionnement était erratique, et j'obtenais souvent les codes F-09 et F-18. J'avais découvert que la carte d'alimentation était pas mal oxydée, et après l'avoir nettoyée avec un coup de 3 en 1 nettoyant contacts elle remarchait à merveille.

Le lave-linge se trouve dans une salle de bain, qui est particulièrement humide car la VMC ne fonctionne pas (même si le propriétaire prétend le contraire, mais c'est un autre débat).

J'ai donc tenté la même opération, mais sans succès. Et là, rien à faire, la machine ne veut pas passer ce cap. Je précise que ces dernières semaines elle avait parfois affiché le code F-10, mais très brièvement, sinon c'était le code F-18 qui revenait. J'en avais conclu que le F-10 était également un symptôme lié à un souci au niveau de la carte électronique.

Là de toute façon c'est code F-18 à chaque fois, au bout de 2 minutes maximum.

Comme je suis très novice, je me suis dit qu'il y a peut-être un souci évident au niveau de la carte, peut-être par exemple une soudure défectueuse. Comment savoir ?

Merci d'avance pour votre aide !
Cordialement

le 03/02/2015 à 16:20

bonjour
Code panne 18: Problème de communication électronique. remplacer carte de puissance et EEPROM.
je rappel que votre lave linge à environ 8 ans ,ne chercher pas à comprendre (obsolescence programmer)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter