Retour à la liste des sujets

Lavage

verrouillage porte machine à laver beko

créé le 01/02/2015 à 19:49

Bonjour je possède une machine à laver beko WCb 50621 de 5 kg.
Depuis quelques temps je ne peux plus laver mes vêtements parce que la machine ne verrouille plus la porte.
J'ai l'impression que le problème provient du joint.
Pensez vous qu'il est possible de la changer ?
Ou est ce que je pourrais en trouver ?
Mercii de vos réponses

le 01/02/2015 à 23:38

Bonsoir,
Que voulez-vous dire par: "je ne peux laver car...etc"?
Voulez-vous dire que la fermeture ne tient pas disons "mécaniquement" ou que la machine ne veut pas démarrer? (ceci pour déterminer une panne plutôt électrique)

le 02/02/2015 à 04:34

Merci tout d'abord pour votre réponse.
En faite quand je lance le lavage de la machine, la machine déclenche l'eau arrive jusque dans la machine et après sa coupe la porte se déverrouille et donc le lavage ne peux commencer. Et ensuite des que j'appuie un peu sur la porte la machine verrouille la porte mais faut que je tienne fort la porte pour que sa fonctionne

le 02/02/2015 à 07:58

Bonjour,
Le défaut n'est pas encore franc, mais à 90% c'est le verrou sécurité porte qui est en cause.
Vous pouvez trouver cette pièce par ce site:
Vente en ligne de pièces détachées

le 02/02/2015 à 14:56

Bonjour,
Si l'appareil prend de l'eau, le verrouillage doit être effectif.
Faites un test sur un essorage seul.
Cdt

le 03/02/2015 à 07:08

Bonjour Merci de vos réponses
Alors j'ai tester l'essorage mais la machine faut exactement la même chose.
Je sélectionne l'essorage j'entends le bruit de la fermeture de porte et l'essorage commence mais des que celle ci commence la lumière de ouverture de porte clignote et donc la machine s'arrête et cela en plusieurs fois.
Je vous met une photo ci joint.
Merci

le 03/02/2015 à 12:16

Il s'agit d'un code défaut.
L'appareil détecte une anomalie. Il faut contrôler les organe de la machine. Commencez par la résistance et la sonde de température.
Cdt

le 03/02/2015 à 12:34

Bonjour Merci de votre réponse.
Je ferais les vérifications des mon retour chez moi.
Je dois regarder si les pièces que vous m'aviez citez soit encore en bon état c'est bien cela ?
Je préfère regarder moi même pour ne pas dépenser une fortune dans la réparation par un professionnel.
Merci

le 03/02/2015 à 12:44

Il faut surtout les tester à l'ohmètre...

le 03/02/2015 à 12:46

Bon vu que je ne sais pas ce que c'est l'ohmètre je pense que je dois faire venir un professionnel.
Dans tout les cas merci de votre réponse

le 03/02/2015 à 15:19

Bon vu que je ne sais pas ce que c'est l'ohmètre je pense que je dois faire venir un professionnel.
Dans tout les cas merci de votre réponse
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter