Retour à la liste des sujets
Lavage
amxxf149 : court circuiter blocage porte
créé le 29/01/2015 à 23:18
Bonjour
Mon lave linge séchant est en fin de vie mais j'aurais besoin qu'il tienne encore 10 jours le temps que le nouveau arrive.
Pour des raisons trop longues a expliquer je voudrais pouvoir shunter le détecteur de verrouillage de porte afin de lancer le programme de lavage en sautant cette étape.
Quelqu'un aurait il quelques instructions permettant de "tromper" la carte électronique pour bypasser ce contrôle?
Merci pour toute aide un peu précise qu'on pourra me donner! Bien sur c'est un peu urgent :-)
le 30/01/2015 à 10:45
Bonjour,
Un schéma doit être présent sur le verrou de porte, il faut alors shunter le contact électrique. Seulement pour tests, car la machine ne verrouillera plus...
Cdt
le 30/01/2015 à 10:54
Premièrement merci beaucoup de prendre le temps de me répondre.
Quand vous dites que la machine ne verouillera plus? vous voulez dire physiquement? car mon objectif c'est de pouvoir lancer un programme de lavage m'étant assurer de la fermeture manuelle de la porte et pour l'instant le fait que le voyant de blocage porte ne soit pas "au rouge" m'empêche de lancer le cycle de lavage?
le 30/01/2015 à 11:05
Si vous shunter le verrou, la machine pensera qu'elle est verrouillée, alors que ce ne sera pas le cas.
Cdt
le 30/01/2015 à 11:48
merci pour ces précisions.
N'étant pas super doué je voudrais juste valider ce qu'il faut entendre par shunter : en pratique il me semble que le connecteur sur le verrou a un certain nombre de fils électrique...le but et de "réunir" les 2 bons afin d'effectuer le contact qui doit s'établir par ailleurs... la difficulté étant de choisir les bons? y'a-t-il un risque de griller la carte mère de la machine?
le 30/01/2015 à 12:26
il faut shunter les deux qui relient le contact dessiné sur le verrou.
le 30/01/2015 à 15:06
bonjour
ATTENTION:
vous comprendrez que pour éviter tous risque d'accident ,les fabricants on mis en place des sécurités.donc pour comprendre vos propos c'est uniquement pour vous dépannez provisoirement.
lors de chaque lavage ,faire attention que personne ne s'approche de l'appareil je fais allusion aux enfants.
il suffit de prendre les deux câbles de même couleur et les relier ensembles .
et après chaque lavage sortir la fiche de la prise (sécurité oblige)
A+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter