Retour à la liste des sujets
Lavage
erreur D14 lave vaisselle brandt
créé le 29/01/2015 à 18:30
Bonjour, je rencontre un soucis avec mon lave vaisselle brandt BFH 13 TF.
L'appareil tourne 3 min et se met en erreur d14 qui correspond à Niveau d'eau incorrect dans l'appareil ou pompe HS.
La vidange au demarrage fonctionne très bien c'est sur mais il y a un probleme au niveau du remplissage, on croirais que la pompe de cyclage n'arrive pas à se lancer, à l'oreille on croirais qu'elle essaye d'envoyer mais qu'elle se coupe (voir video).
Merci pour votre aide
le 30/01/2015 à 10:40
Bonjour,
La pompe fait en effet un bruit anormal. Démontez là, et voyez si un détritus ne serait présent dans sa turbine.
Cdt
le 30/01/2015 à 13:24
D'ccord je vais voir ça, sur un autre forum d'aide on m'a dit que ça pouvait venir du condensateur de demarrage de la pompe de cyclage, est ce que ça vaut le coup de la changer sachant que c'est pas très cher ou bien c'est inutile.
Allez operation demontage, merci.
le 30/01/2015 à 17:08
Si la pompe en est dotée vous pouvez en effet le contrôler.
Cdt
le 30/01/2015 à 17:21
Alors je pense avoir trouver comme tu disais il y avais 2 noyaux de coincés dans la turbine, je me dit donc que ça va repartir sauf que le soucis c'est que maintenant le cycle de demarrage commence bien par l'evacuation de l'eau mais ça dure que 10s et puis plus rien, l'appareil n'affiche aucun message d'erreur et le timer continue de tourner.
Je precise par contre que j'ai inondé ma cuisine car j'avais oublié de faire evacuer l'eau du lave vaisselle avant de demonter la pompe de cyclage. Quelle gaffe!
le 30/01/2015 à 17:46
Les 10s c'est normal c'est parce qu'il n'y avais plus d'eau dans le lave vaisselle, j'ai verifier en rajoutant de l'eau par moi meme que la vidange s'effectue bien mais après au moment de lancer l'arrivée d'eau plus rien le silence total.
J'ai tout rebranché correctement donc je comprend pas trop...
D'autant que je n'ai pas de code erreur d'affiché.
le 30/01/2015 à 19:10
Autant pour moi en faite c'est le fonctionnement normal, la pompe fonctionne très bien. Resolu!!!
Alors merci beaucoup et bonne continuation.
le 29/01/2016 à 19:34
J'ai eu ce problème pendant des mois. C'était le robinet auto perçant qui était bouché. Commencez par vérifier l'arrivée d'eau. Si en ajoutant un seau d'eau dans le lave vaisselle le défaut 14 disparaît, c'est qu'il n'était pas assez rempli. Ouvrez plus le robinet ou changez le.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter