Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave vaisselle rosiere rsi880

créé le 29/01/2015 à 10:25

Bonjour
J'ai un lave vaisselle Rosiere rsi 880. Hier j'ai enlever le compartiment du bas pour remettre du sel et en refermant la porte plus d'allumage. La machine ne s'allume plus du tout (affichage compris).
Je ne comprend pas trop j'envisage de démonter la porte pour vérifier l'électronique ou si il ya un mauvais contact. Avez vous rencontrer un tel problème? avez vous une solution/explication?
Merci d'avance

le 29/01/2015 à 15:40

Bonjour,
Commencez par vérifier le raccordement de l'appareil sur sa prise.
Cdt

le 30/01/2015 à 11:01

Bonjour
Merci pour votre réponse. Les raccordement ont l air correct ( j'ai pas vérifier le cable d alim). Du coup j'ai devisser la porte : point de vue électronique tout a parait normal. Habituellement quelle sont pannes pour ce genre de machine? L électronique est tout a l'avant ?
Merci

le 30/01/2015 à 11:05

Oui, il faut vous assurer que l'alimentation arrive bien au module en ce cas.
Cdt

le 01/02/2015 à 23:27

Bonsoir,
Je viens de voir votre problème, qui ressemble beaucoup au mien:voir sur le forum ma question il y a deux jours sur BOSCH SGS55.Vérifiez donc que le 220v arrive dans l'ordre au bouton marche/arret, repart sur la sécurité porte et de là au module.
Si pas d'arrivée au bouton: peut-être coupure a l'articulation de la porte
Si arrivée au bouton et à la sécurité porte mais pas au module:vérifiez l'inter au niveau verrou/porte
Si arrivée au module mais que rien ne ce passe, vérifiez en "l'opérant" le boitier et vous tomberez peut-être sur l'état du mien! (voir photo)

le 05/02/2015 à 12:08

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Lorsque j'ai ouvert la porte les cartes électronique près du module bouton marche arret me paraissait correct. Effectivement j'ai pas vérifier au niveau de l articulation de la porte ( j'ai pas oser ouvrir faute de temps). Je vais tout démonter pour voir. Toute l électronique est dans la porte ou bien il faut aller voir en dessous ?

le 05/02/2015 à 12:41

Bonjour,
Oui tout est au niveau de la porte.Tester dans l'ordre la continuité du 220v arrivée bouton M/A,départ vers sécurité porte, sécurité porte vers module de commande.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter