Retour à la liste des sujets

Lavage

Changement kit palier Brandt WFH 1472F

créé le 28/01/2015 à 17:37

Bonjour,
Après diagnostic, j'ai commandé un kit palier pour mon BB60 WFH 1472F sur ce site, qui je l'avoue est très sérieux dans les délais et le prix. J'ai attaqué à démonter mon lave-linge pour changer ce kit, mais je me heurte à l'accessibilité de celui-ci. J'ai cru comprendre qu'il se cache derrière cette grosse pièce couleur bordeau (voir photo), j'ai tout enlevé les vis (1 dessus, 2 sur le coté, 2 support-moteur, 2 écrous) mais rien n'y fait...
Quelqu'un pourrait-il me donner la solution miracle ? j'ai cru voir qu'il y a 3 trous filetés sur cette pièce, faut-il après avoir mis un tasseau contre la cuve, venir y visser 3 vis pour écarter ?
Un grand merci d'avance...


le 28/01/2015 à 20:29

normelent il y a 3ecrous tu remet la couronne avec la vis et tu tape dessus doucement juqu au decollement tu retire ta couuronne et en faisant pivoter a doite et a gauche tu doit y retirer fait attention au joint

le 29/01/2015 à 10:40

bonjour
si vous avez la possibilité emprunter un arrache moyeu 3branches (exemple chez un mécanicien auto)serait le top pour déposer le palier
A+

le 29/01/2015 à 14:39

bonjour,
J'ai bien pris note de vos explications, mais j'ai encore un peu de mal à tout comprendre...
Il faudrait que je refixe la couronne et que je tapote dessus et fasse traction dessus pour extraire ces roulements ? Est ce que cela me permettra de retirer ce bloc couleur bordeaux pour remettre les roulements et le joint ?
merci pour vos précisions qui me seront fort utiles
Cordialement,

le 29/01/2015 à 15:35

Bonjour,
Au centre des roulements se trouve l'axe tambour. Votre croisillon bordeaux y y désormais juste inséré pat l'intermédiaire de ses roulements. Il faut dont le faire coulisser, opération plus ou moins simple selon l'état du roulement que l'on ne voit pas.Un arrache moyeu reste la meilleur solution.
Attention, le croisillon fait aussi office de contrepoids en fonte et est assez lourd.
Cdt

le 31/01/2015 à 16:25

Bonjour,
J'ai finalement réussi à enlever le croisillon en tapant sur l'axe du tambour. J'ai, non sans mal réussi à sortir les roulements que j'ai changé, et grâce au kit acheté j'ai aussi remplacé l'ancien joint qui était vraiment cuit(J'ai l'impression que l'ancien roulement n'était plus vraiment à sa place comme le joint était mort..). J'ai quand même une appréhension à ce que cela vienne à fuir mais y'a pas de raison vous me direz...Je vous remercie grandement pour vos conseils très très pertinents qui m'ont permis une fois de plus de réparer ma machine...Le plaisir du "fait soi-même" donne grande satisfaction personnelle et financière il faut l'avouer.
Encore un grand merci et je recommande le site d'achat en ligne de pièces détachées qui est très efficient et qui livre très vite.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter