Retour à la liste des sujets

Lavage

Pb lave linge Arthur Martin AWT1014

créé le 30/05/2009 à 22:33

Quand je démarre le lave linge,il semblerait qu'il commence à se remplir d'eau puis au bout de 5 secondes il vidange pendant 5 secondes et s'arrête avec le voyant lumineux sur fin de cycle.J'ai testé plusieurs programmes et c'est la même chose sauf pour la vidange et l'essorage.Que dois ja faire pour me depanner?Merci

le 30/05/2009 à 22:43

Bonjour,
Il est fort possible que le niveau d'eau entrant dans l'appareil ne soit pas vu oar l'électronique.
Vérifiez donc la chambre de compression et le pressostat (Rubrique pièce détachées).
Cordialement.

le 30/05/2009 à 23:29

En fait je suis assez bricoleuse mais je ne me sens pas trop rassurer de le faire moi même....Savez vous combien me couterait de faire venir un technicien et si les pieces sont a changer sont elles chères?ce qui m'etonne c'est que mon appareil n'a que 2 ans et demi et je ne l'utilise que 3 a4 fois par mois ? cordialement

le 31/05/2009 à 10:07

Bonjour,
Comptez 60€ d'intervention + une pièce si necessaire.
Vérifiez au moins la chambre de compression.
Cordialement.

le 31/05/2009 à 17:03

Bonjour et merci pour votre rapidité de réponse!
Alors, j'ai vérifié la chambre de compression
(que j'ai eu du mal à trouver...)elle etait propre sans obstruction avec un peu d'eau dedans que j'ai enlevé.Avec une seringue j'ai soufflé dans le tuyau qui relit au pressostat et j'ai entendu 3 clics successifs et 3 autres en aspirant.J'ai remis la machine en marche et idem:après 15 a 20sec de remplissage il y a un petit clic puis un soubresaut au niveau de l'arrivée d'eau puis une vidange et plus rien (fin de cycle).Que puis je faire en plus??je vous remercie
cordialement

le 01/06/2009 à 10:31

Bonjour,
Le clic que vous entendez est certainement celui du pressostat qui donne l'information niveau atteint.
Il est ensuite possible que le moteur tente un rotation qu'il n'arrive pas à voir, vérifiez donc sa connectique.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter