Retour à la liste des sujets
Lavage
valeur Thermostat " Klixon"
créé le 27/01/2015 à 07:59
Bonjour
je voudrais savoir la valeur de ce Thermostat ( Klixon) Trait rouge noté dessous tf 206 et qui est le fabriquant
Merci
le 27/01/2015 à 10:25
Bonjour,
Le code TF206 donne généralement toutes les indications.
Probablement contact fermé au repos et s'ouvre à 206°c. Il peut s'agir d'une sécurité sur une chaudière de cafetière ou de centrale valeur.
Cdt
le 27/01/2015 à 11:11
Merci Seb
le trait Rouge a aussi son "code" ? voici mon idée ; je pense plus a des degré Fahrenheit pourquoi, car sur cette résistance ( L vaisselle )il existe aussi un autre Klixon qui lui et noté 100° donc je me suis dit pourquoi le 100 n'a t'il pas dégagé avant le 206° ?? mais si je regarde la correspondance °/F me donnerai 96 degré là je comprendrais pourquoi il a dégagé avant le 100 °
Merci Seb
le 27/01/2015 à 11:27
Oui, c'est aussi une possibilité plus logique si monté sur Lave-vaisselle.
Cdt
le 22/03/2016 à 10:42
Bonjour,
C'est un peu tard pour répondre mais ça servira peut être à d'autres :
La température est bien exprimée en degrés celsius, c'est un klixon de sécurité qui coupe totalement en cas de dépassement de cette température de 206°C.
Il y a un deuxième klixon qui lui sert à réguler la température maximale dans le tunnel chauffant ou résistance circulaire pour le chauffage de l'eau dans le lave vaisselle, il régule à 100°C.
++
le 22/03/2016 à 11:14
Bonjour Nico34
permettez moi de douter votre explication
car je ne vois pas pourquoi un "thermostat " de 206 degré va claquer avant le 100 degré donc je me répète que le 206 et du Fahrenheit
le 22/03/2016 à 18:27
Bonjour,
Ce n'est pas un thermostat c'est un fusible thermique 206°C, il est là en sécurité en cas de défaillance du thermostat 100°C pour couper l'alimentation du chauffage si il reste collé ou si le flux d'eau est ralenti ou interrompu par l'arrêt de la pompe de cyclage.
Très courant sur le système de chauffage à résistance circulaire des pompes BDLC chez Whirlpool (Il ont d'ailleurs abandonné ce système et fournissent un kit résistance pour revenir au traditionnel tunnel chauffant.)
++
le 23/03/2016 à 17:42
Bonjour
NON c'est pas du Celsius je redit ce n'est pas normal dans ta logique que le 206 claque avant le 100
plus logique que ce soit 206 F car la conversion donne 96,6 Celsius
je vous signal quand même que celui noté 100 et le même que celui de 206 tf et que ce n'est pas un fusible ???
Merci pour votre contribution
le 24/03/2016 à 14:37
Bonjour,
Je suis technicien TMAEMC en électroménager depuis 15 ans et de formation électronicien, je travaille dans une entreprise de recyclage et je répare les appareils mis au rebut pour quasiment rien dans un but écologique et économique.
Pas plus tard que le jour où j'ai répondu j'ai remis en état un lave vaisselle Ariston embarquant une pompe de cyclage BDLC à résistance circulaire, ci joint la documentation de l'appareil indiquant clairement les températures et c'est loin d'être le premier sur lequel j'interviens.
Cordialement ...
le 24/03/2016 à 15:10
Merci pour cet éclaircissement, je n'avais pas trouver de doc pour tirer au clair ce problème.
Cdt
le 24/03/2016 à 16:27
Rebonjour
alors dite moi pourquoi le 206 a claqué avant le 100
merci
le 24/03/2016 à 16:52
RE je viens de vous relire plus haut
donc si je comprends bien les deux thermo... sont physiquement identique mais non pas le mème nom , fonction
donc également dans la panne le 100 et resté collé le 206 a claqué
le 24/03/2016 à 18:57
Re,
À l'origine le thermique est là pour pallier à la défaillance du thermostat mais ce qu'ils n'avaient pas prévu c'est une accumulation de produit lessiviel et de graisse dans le corps de la résistance "isole" la zone du thermostat provoquant une élévation de la température de la semelle qui aboutit à la fusion du thermique avant que le thermostat ne régule (ce qui n'arrive pas avec les tunnels chauffant).
Il est bien entendu que ce thermostat n'intervient en rien sur la température du bain de lavage.
Une note de service d'Indesit reproche aussi un entartrement du fait d'une mauvaise utilisation et/ou mauvais réglage de dureté.
++
le 03/06/2017 à 14:19
Bonjour,
merci pour les explications de Nico34 sur le sujet. je viens justement de démonter mon lave vaiselle Whirlpool pour un problème de résistance.
en fait c'est, chez moi aussi, la protection 206 qui est resté ouverte en permanence.
je pensais ne remplacer que cette pièce... mais à la lecture de vos explications je vais changer la totalité e la résistance avec le nouveau kit prévu par le fabricant.
merci à vous
le 29/07/2018 à 19:08
bonjour
sur un sèche-linge Coldis, non démarrage après réparation mécanique (chaussette dans le ventilo, sans blocage)voyant séchage toujours allumé, (blocage du programme?). Contrôle des klixon: celui à poussoir rouge en contact "ON" le gris [35-15 3091] sans contact: panne ou normal? Pas de changement avec shunt sur le gris.
Quelles sont les caractéristiques du klixon?
le 29/07/2018 à 21:13
bonjour
sur un sèche-linge Coldis, non démarrage après réparation mécanique (chaussette dans le ventilo, sans blocage)voyant séchage toujours allumé, (blocage du programme?). Contrôle des klixon: celui à poussoir rouge en contact "ON" le gris [35-15 3091] sans contact: panne ou normal? Pas de changement avec shunt sur le gris.
Quelles sont les caractéristiques du klixon?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter