le 30/04/2015 à 12:35
Bonjour
Je reviens vers vous car après remplacement des deux cartes le code f12 se produit toujours.
J'ai récupéré la machine en erreur sur leboncoin avec l'intention de la réparer. J'ai commencé par verifier la trappe de vidange qui contenait de la moinaie et un collier. J'ai alors pensé a un souci avec la pompe. Puis en démontant le panneau arrière, j'ai vu que la roue d'entrainement du tambour avait pas mal frotté sur celui ci, et j'ai alors pensé a un problème avec le moteur (qui marchait quand-même). Alors j'ai consulté ce topic et la je me suis orienté vers le problème de carte. La grosse du bas comportait des traces noires de chauffe et celle du haut était sans brulure.
Les deux remplacées successivement et le problème persistant, j'ai poussé plus loin mes tests sur le différents mode : le cycle de lavage debute bien, le remplissage d'eau se fait, mais ca bug dans les 10 premières minutes ; le cycle d'essorage et de sechage idem; le cycle de vidange aussi mais sans que la pompe fasse quoi que ce soit.
Ma question est : est ce que l'erreur de demarrage de la pompe de vidange pourrait provoquer un code f12 ?
Mes lecons retenues sur cet experience : suivre son premier instinct, toujours racheter les pièces les moins chères en premier lieu, plutôt qu'en ligne, privilègier le revendeur local !!
Sinon j'ai les deux cartes electroniques disponibles pour ceux que ca intéresse !!!